Ajout d'une section Derniers commentaires

Aidez nous à améliorer le forum

• Salut, je suis nouveaux et j'ai remarqué un petit manque sur le forum.

Etant habitué au forum d'une autre communauté The Crew, je trouvais fort sympathique la présence d'un widget Commentaires sur lequel à première vu en se connectant sur le forum on voyait directement dans l’accueil qu'il y avait une nouvelle discutions ou un nouveau commentaire.

C'est une chose très pratique qui permet aux membres :

- d'avoir une meilleure activité dans la vie de la communauté.

- de répondre plus facilement au sujet en s'y rendant en un seul clic.

- d'éviter de regarder tous les sujets du forum pour voir si il y a du nouveau. (pas de perte de temps inutile car à la longue ça devient saoulant si on refait ça tout les jours).

J'espère que ma proposition sera utile car à premier coup d’œil j'ai profité de mon arrivé pour faire la remarque. ;)
    salafr

• Je te rejoind,

C'est exactement ce que je me disais depuis une semaine environ. C'est très dure de savoir ou est l'activité sur le forum.
    Riizen

• Ca me parait normal, c'est très peu visible, il n'y a que la partie réponse mais il faut lire tous les membre qui ont répondus en dernier et on peu très vite passer pars dessus sans les voir.

Voilà un exemple :Image
    salafr

• ce dont vous parler c'est un widget qui n'a aucune utilité sur un forum. Pourquoi ? parce que sur un forum il suffit de cliquer sur le petits liens en haut dans la page d'accueil au dessus du tableau du forum :

Voir les messages sans réponse • Voir les messages non lus • Voir les nouveaux messages • Voir les sujets actifs

Ce dont vous parlez, c'est utile sur un portail (un site) ce qui n'est pas le cas ici et qui permet donc aux gens se connectent au site de voir tout de suite ce qu'il est intéressant de lire sur le forum et d'y accéder immédiatement sans passer par le bouton forum dans le menu du site.

Je sais que vous aimez accéder rapidement aux informations, mais sur un forum, je vois pas l'intérêt.

Maintenant il existe des solutions pour faire ce genre d'affichage sur le forum aussi, mais qui nécessitent d'installer des mods et je n'aime pas du tout ça parce que ça fragilise la sécurité de l'installation du forum. Donc si on peut s'en passer, je préfère.

Riizen, sur le forum ubisoft, y'a pas ça et tu t'en passes très bien :mrgreen:
    joebarII
    Graphiste du site

• je rejoins Joe sur ce coup la... toujours les jours je passe sur le forum, et la première chose que je fais c'est "voir les nouveaux messages" et hop pas besoin de chercher ^^
    Image
    krum93
    Moderateur PS3/4

• :D

Sur le fofo Ubi, je me sert du portail qui me donne, par partie, le dernier sujet traité. :mrgreen:

Mais moi je pensais pas spécialement à un widget (truc qui défile sur un coté avec les 10 derniers sujets actifs) mais je disais ça rapport au fait que c'est pas simple de voir quel partie contient un nouveau message dans un sujet qui nous intéresce. Y'a bien les 3 barres bleu qui indique "nouveau message" mais y'a aussi un paquet de topique que je n'ai pas lu donc j'ai tous mes icônes en bleu.

A moins de cliquer sur "tout cocher comme lu" régulièrement, c'est pas simple de voir les nouveaux messages et sujets. En plus, c'est dommage car j'arrive trop tard sur pas mal de sujet faute de les avoir repéré. :(

Je vais utiliser "voir les nouveaux messages", c'est vrai que j'avais pas fait gaffe à ça.
    Riizen

• je confirme l'utilité certaine du lien "nouveaux messages" que j'utilise moi aussi ;) Et si il y en a trop, le lien "sujets actifs" permet de débroussailler un peu!

Perso, mon premier clic va sur le lien "messages non-lu" mais bon j'essaie de passer tous les jours aussi, hein! :mrgreen:
    La route est belle, quand on jouit de la liberté absolue! ...

Image

... dans le respect des règles de bonne conduite! ;)
    jefbougy
    Co-administrateur

Suivante

Retourner vers Suggestions

Informations