Les mods & les BBcode

Aidez nous à améliorer le forum
Re: Les mods16 Mai 2015 12:47

Re: Les mods16 Mai 2015 12:57

• joebarII a écrit:euh non hein svp la ...

si vous postez une image qui ne respecte pas les dimensions imposées (600 de largeur par 420 de hauteur) c'est marqué, et les dimensions à respecter sont notées en rouge en haut avant le message.

Et avec la balise de miniature ça pose aucun problème.

D'ou l'idée d'avoir un hebergeur integrer ! Plutôt que de devoir passer sur un autre onglet, avoir, comme sur l'autre fofo, un module qui nous donne directement accès a un hébergeur...
    Sans la maitrise la puissance n'est rien...
    Image
    Ma chaîne Youtube
    Bazoom
    Administrateur du site

Re: Les mods16 Mai 2015 13:12

• mais pourquoi faire franchement.

tout le monde aujourd'hui à son propre hébergeur d'image. désolé, moi j'utilise hostingpics, je vais pas utiliser le serveur que vous voudrez mettre sur le fofo. Laissez les gens utiliser leurs stockeurs d'images c'est tout. Il y'a une balise de miniature pour ceux qui n'ont pas de miniatures fournis sur leur hébergement et la balise img pour ceux qui ne veulent pas poster d'images miniatures mais avec qui se verront affectés d'une contrainte de résolution 600*420.

pourquoi vouloir compliquer la chose ?
    joebarII
    Graphiste du site

Re: Les mods16 Mai 2015 13:26

• Bah j'en sais rien moi...C'est une question de confort ! Perso, j'ai pas d'hébergeur dans mes raccourci, et je trouve ça pratique que le forum ou le site sur lequel je navigue m'en propose un par defaut.

Après, ça oblige personne à l'utiliser ! Mais perso, ça me fait chier de devoir ouvrir un onglet de plus et basculer de l'un à l'autre pour foutre une image sur un forum.
    Avec le systèm actuel de TDU france, je reste sur la page de rédaction et qaund je veux ajouter une image, j'ai servimg qui est là par défaut et qui, en plus, est très complet car il propose de redimensionner son image (ou non) et propose trois liens different (miniature, image, adresse de l'image), tout ça, sans m'ouvrir un autre onglet.
    Image
    Ma chaîne Youtube
    Bazoom
    Administrateur du site

Re: Les mods16 Mai 2015 13:32

• je sais pas si les modules de phpbb proposent d'intégrer un hébergeur comme servimg comme outil de resize. Je pense que les modules de phpbb ne font que reprendre des liens d'images d'hébergeur extérieur pour en faire des miniatures automatique sans laisser le choix à l'utilisateur. Mais là faut voir avec Max, il a fait d'avantage de test et de recherche la dessus.
    joebarII
    Graphiste du site

Re: Les mods16 Mai 2015 13:34

Re: Les mods16 Mai 2015 14:13

• Bon voila ... balise serv img ajoutée...

Enfin en ce qui me concerne bazoom, entre un onglet ouvert dans la même fenêtre que ton navigateur ou un popup ouvert en plus de ton navigateur c'est exactement la même chose que d'ouvrir un site d'hébergement d'image dans un onglet et de naviguer entre les deux.

Et quand je dis exactement la même chose, je pèse bien mes mots, mais c'est même pire le popup parce qu'aujourd'hui ouvrir un site dans un popup c'est pas vraiment très apprécié. Les gens ont des bloqueurs de popup et c'est dans les standards du web, le popup c'est du spam publicitaire. Enfin bon moi je dis ça ... hein
    joebarII
    Graphiste du site

Re: Les mods16 Mai 2015 14:22

• Ouais, je voyais pas ça comme ça, mais plus comme sur tdu france. C'est pas exactement un popup, mais une fonction intégré. (ça ouvre pas une nouvelle page quoi)

Image

edit: je n'ai plus l'image du logo, c'est normal ?

edit²: Ok, servimg est partenaire de forumactif, d'ou la facilité de l’intégré aux fonction de rédactions...
    Image
    Ma chaîne Youtube
    Bazoom
    Administrateur du site

Re: Les mods16 Mai 2015 14:28

Re: Les mods16 Mai 2015 14:30

PrécédenteSuivante

Retourner vers Suggestions

Informations