Votre avis sur le nouveau forum et les évolutions

Aidez nous à améliorer le forum

• J'aime pas trop.
    à part l'image de fond, l'en-tête et la couleur rien a changer du site précédant.
    C'est carrément du copier-coller à l'ancien site. le design reste le même. et je trouve ça pas cool.

j'ai une idée a proposer.
    pourquoi pas, au lieu que du texte avec des lien, confectionner le site avec des vignettes carré.
    genre comme on navigue sur un smartphone ou tablette. avec des sections qui fait genre application.

le design serait plus attirant, jolie, simple, aéré, et novateur.

inspirez-vous du système tuile de Windows Phone. c'est pratique, colorer,...

à choisir je préfère le design du site : thecrew.fr
    marcgilberti

• oufti... TheCrew.fr, j'ai beaucoup de mal, moi ^^ Déjà qu'il faur rentrer chaque fois le login + mdp pour se connecter... :roll:

Puis je suis pas sûr que ce soit une bonne idée de les "copier"...
    La route est belle, quand on jouit de la liberté absolue! ...

Image

... dans le respect des règles de bonne conduite! ;)
    jefbougy
    Co-administrateur

• marcgilberti a écrit:J'aime pas trop.

désolé que ça ne te plaise pas, mais bon, y'aura toujours une personne qui n'aimera pas. C'est comme ça.

marcgilberti a écrit:à part l'image de fond, l'en-tête et la couleur rien a changer du site précédant.
    C'est carrément du copier-coller à l'ancien site. le design reste le même. et je trouve ça pas cool.

:?
    je me demandais comment je devais prendre ce genre de remarque, à savoir est-ce que c'est une plaisanterie ou est-ce que c'est sérieux, je crois que j'ai enfin trouvé.

Tout d'abord, merci pour le "copier coller", ça fait extrêmement plaisir de lire ce genre de commentaire quand moi je sais le temps que j'y ai passé, mais bon on voit tout de suite que tu es connaisseur puisque tu peux déterminer, juste en regardant le forum que je me suis pas fatigué et que j'ai juste fait un copier coller de l'ancien. D'ailleurs c'est vrai qu'on retrouve vraiment le même contenu à quelque détail de couleur près que l'ancien. Chapeau ! :lol:

Le thème ici présent est une version non terminée. La version finale sera plus travaillée tout en étant conforme à l'ensemble visuel présenté ici.

marcgilberti a écrit:j'ai une idée a proposer.
    pourquoi pas, au lieu que du texte avec des lien, confectionner le site avec des vignettes carré.
    genre comme on navigue sur un smartphone ou tablette. avec des sections qui fait genre application.

Ecoute, je t'invite à faire le design et à l'intégrer dans un forum phpbb et à le soumettre au staff de DUFrance.
    Même si on vous demande votre avis, c'est surtout pour voir si il faut modifier deux trois choses sur le forum. Refaire tout le forum en entier faut pas rêver.

Au passage tu mets quoi dans tes vignettes carrées pour remplacer le texte et les liens ? non parce que je veux bien qu'on prenne TheCrew.fr en exemple, mais dans les vignettes du forum il y a quoi ? bah des liens et du texte... :roll:

marcgilberti a écrit:le design serait plus attirant, jolie, simple, aéré, et novateur.

attirant et joli pour toi, mais et les autres ? Tu parles pour tout le monde la ? A la base je me suis présenté avec un projet de thème qui a été validé par le staff de l'ancien forum. Même si le thème actuel n'est pas définitif et qu'il va évoluer dans le temps, il ne changera pas radicalement à moins que Bazoom en décide autrement, mais à ce moment la ce ne sera plus moi en charge parce que j'ai autre chose à faire.

Ensuite le forum est simple, suffisamment aéré ( la fonction de refermer les sections que tu ne veux pas voir sert à alléger la navigation) et agréable à lire parce que sombre.

marcgilberti a écrit:inspirez-vous du système tuile de Windows Phone. c'est pratique, colorer,...

Pratique ... je ne vois pas en quoi c'est plus pratique, c'est juste une façon différente d'afficher du texte et des liens. Ils (thecrew.fr) mettent de vignettes là ou moi je mets des lignes. C'est exactement la même chose. Donc tout aussi pratique.

coloré ? Ah oui pour le coup c'est ultra coloré dis donc, ils (thecrew.fr) ont un thème tout aussi sombre que moi et ils ont rajouté une petite barre jaune à côté de la vignette ... ouah ... bah moi j'ai des liens colorés en bleu. Tout aussi coloré qu'eux en fin de compte.

Ce n'est pas parce que l'affichage type vignette se fait plus présent que l'affichage actuel du forum est devenu obsolète d'autant plus qu'à bien y regarder, mon affichage permet d'afficher plus de détail dans la même hauteur de fenêtre qu'eux. Ils n'affichent que 7 forums là ou moi j'en affichent 11. S'ils avaient plus à afficher ils auraient un truc tout serré avec des vignettes très peu espacées et ça ferait des blocs carrés empilés et ça serait beaucoup moins agréable à regarder.

La manière dont on affiche un contenu dépend principalement de ce qu'on a à afficher. J'ai fais le choix de faire quelque chose de simple qui permette à tout le monde de reprendre ces marques facilement le tout dans un cadre plus sombre parce que le blanc qui pète la rétine merci mais ça suffit.

marcgilberti a écrit:à choisir je préfère le design du site : thecrew.fr

Tu as le droit de préférer un style, mais la mauvaise foi de ta réponse en revanche j'ai beaucoup plus de mal à l'accepter.

mais, merci de ton retour.
    joebarII
    Graphiste du site

• écoute ce n'est pas de la mauvaise fois.
    je m'y connais en rien en conception de site internet.
    j'ai pas besoin d'être un expert en conception de site internet pour dire mon ressenti.
    je te dit juste mon impression , mon ressenti du site. j'ai un autre point de vue que certain.

par exemple quand tu vas au restaurant, en tant que client, et que tu n''es pas content du plat qu'il ton servit (pas bon, pas salé, pas cuit,...), ben tu le dit au chef.
    le chef prend en compte ce que tu lui dit. même si c'est un expert en cuisine ou il le croit. l'important c'est de satisfaire le client.
    Il n'a pas besoin d'être un expert en cuisine pour aimer ou non un plat. tout est une affaire de gout de chacun.
    Tout le monde ne peut pas aimer le même plat.

je suis vraiment désoler que mon commentaire t'as vexé.
    si tout le monde dit le contraire que moi. ben t'en pi, je serrai le seul con a ne pas aimer le style du site.
    il en faut bien un qui dit le contraire des autres.
    Le seul truc positif sur le site, qu'on s'y retrouver très facilement. on le connais déjà par-cœur.
    Si tu veux un compliment, l'image de l'en-tête "Drive Unlimited" est très jolie. je l'adore.

dans mon cas juste parce que je suis le seul qui n'aime pas. il faut s'en foutre car je suis une minorité qui ne peut pas influencer mon jugement aux autres.(je parle en ayant déjà perdu le combat)

pour la fin, c'est juste que je trouve une certaine lassitude de retrouver un même design que l'ancien. le seul truc qui me motive à le consulter, est de communiquer avec les membres que j'adore.
    marcgilberti

• Bon écoute copain... tu aimes pas, c'est un droit personne ne dit le contraire et moi le premier et encore c'est une bonne chose que tous les goûts soient dans la nature. j'ai pas dit qu'il fallait être expert pour avoir un avis critique sur une réalisation. Faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

En revanche affirmer que le site est un copier coller de l'ancien et donc sous entendre que je me suis pas trop fait chier alors que t'y connais que dalle, ça pour moi c'est être de mauvaise foi et oui ça me vexe un ptit peu quand même. Mauvaise foi est peut être pas le mot le plus approprié, mais tant pis.

prenons ton exemple du restau. Tu vas dans un restau branché, connu. tu commandes une viande, ça te plait pas, tu le dis et tu demande à ce que ta viande soit mieux cuite. Tu vas pas aller traiter de feignasse le cuisinier en chef alors que tu ferais pas le centième de ce qu'il fait dans sa cuisine ? si ? bah belle mentalité.

Quand on sait pas de quoi on parle, on peut donner un avis par rapport au goût qu'on a mais pas juger le travail de la personne qui s'est fait chier dessus plusieurs jours. Tu aimes pas, stop ... va pas plus loin.

Maintenant, prendre en considération l'avis des gens pour changer deux trois choses ok. Mais tout changer le forum juste parce que toi tu veux des vignettes, alors là oublie. J'ai pas que ça à faire des mes journées et accessoirement j'essaye de gagner ma vie.

Tu as une lassitude à retrouver le même design ? Déjà utilise les termes qui vont bien. Le design c'est couleur, images, graphisme en tout genre etc. Toi tu me parles de mise en page et désolé pour toi, mais des forums comme celui-ci tu vas en trouver plus que tu ne le crois et personne s'en plain parce que ça reste un forum.

voila ... j'ai plus rien à dire sur ce sujet
    joebarII
    Graphiste du site

• Cool les gars, ne vous crêpez pas le chignon pour un avis, donc: ;)
    La route est belle, quand on jouit de la liberté absolue! ...

Image

... dans le respect des règles de bonne conduite! ;)
    jefbougy
    Co-administrateur

• Oo Comment ça pars en kenouille juste pour un malentendu.
    Personnellement, il faut prendre toute les critiques qu'elle soit positif ou négatif, je pense que tu t'emballe un peu trop vite Joebar, certes il n'a pas prie les bon mots pour "design" et "mise en page", mais la je trouve que tu le descend un peu trop vite juste parce qu'il ne connait pas les termes.
    Pense a un truc, si tu saute a la gorge directement quand quelqu'un a un avis négatif, tu risque fort de soit avoir de faux avis, ou plus du tout d'avis, la tu fais le méchant dans les films pourri qui descend un des siens juste parce qu'il a merdé :lol:

La mise en page du phpbb sera a 90% exactement comme celui-ci ou l'ancien, c'est comme ça que le CMS est construit de base, alors oui la mise en page est un copier coller, vu que c'est la base du phpbb.
    Le design lui à évolué en beaucoup mieux.

Et puis il faut comparer se qui est comparable aussi, parce que comparer la cuisine a du Webdesign, hum hum on fait pas la même popotte :)

Et puis oubliez pas qu'on a droit au libre arbitre !
    C'est pour ça que je n’hésiterais pas a dire si ça me plait ou pas en ayant un avis constructif, que se soit n'importe qui !
    Faite gaffe a vot' c*l :twisted:
    Saditik
    Modérateur

• Saditik a écrit:La mise en page du phpbb sera a 90% exactement comme celui-ci ou l'ancien, c'est comme ça que le CMS est construit de base, alors oui la mise en page est un copier coller, vu que c'est la base du phpbb.

Pour ma culture que veut dire cms dans ce cadre (parce que pour moi cela signifie Composant Monté en Surface).
    Pour la vif échange, il me paraît clair que Joebar a pris à cœur le nouveau design du site; à mois que ce ne soit particulièrement coton à faire... ou les deux.
    Angie79

PrécédenteSuivante

Retourner vers Suggestions

Informations