Windows 10, votre avis ?

Pour parler de tout et n'importe quoi...Surtout de n'importe quoi
Windows 10, votre avis ?27 Mai 2015 09:04

• Image

Pour faire court Windows 10 est un jumelage entre Windows 7 et le 8, avec un retour du menu démarré amélioré.

Image

Vous aimiez Windows… maintenant, vous allez l’adorer.
    Grâce à l’interface familière de Windows 10, vous êtes plus efficace que jamais dès la première utilisation. Le menu Démarrer est de retour, vous offrant l’espace nécessaire pour épingler vos applications favorites. Vous naviguez avec une grande simplicité et ne perdez pas de temps en apprentissage.

Des appareils à jour, en permanence
    Inutile de vous demander si vous disposez bien des dernières fonctionnalités et mises à jour de sécurité. Windows assure automatiquement les mises à jour dès qu’elles sont disponibles et les installe directement sur votre appareil.

Image

Des fonctions simples et rapides
    Windows 10 met à votre disposition de nouvelles fonctionnalités, particulièrement puissantes, qui feront de vous un véritable experte du multitâche. Le Centre de maintenance, par exemple, regroupe toutes vos notifications et paramètres clés dans un écran unique, facile d’accès, pour une action immédiate.

Maîtrisez le Web
    Project Spartan est un tout nouveau navigateur conçu pour vous offrir le meilleur du Web. Vous pouvez saisir du texte directement dans des pages Web à partir de votre PC, vous concentrer pleinement sur vos articles et enregistrer vos pages favorites pour les lire plus tard hors ligne.

Redécouvrez le plaisir du jeu
    Place au jeu avec Xbox sur Windows. Vous pouvez notamment vous connecter pour accéder à vos jeux et retrouver vos amis. Où que vous soyez.

Applications universelles, y compris Office
    Avec le Windows Store, disponible sous Windows 10, vous accédez à des centaines de milliers d’applications, y compris des jeux, de la musique, des vidéos et une nouvelle version d’Office.

phpBB [video]

Alors votre avis a froid sur le futur Windows ? un Windows Vista Bis ? ou un Windows qui pourra remplacer dignement Windows 7 ?

On en parle et on argumente :D

Pour ma part comme ça a froid, je l'attends avec impatience, j'ai énormément apprécié Windows 7, et je suis maintenant sur Windows 8.1 qui ne m'a pas déçu, mise a part le thème Metro, pour moi aucun changement entre les deux visuellement.

Si il reste dans la ligné de W7 & W8 et qu'ils sont en plus jumelé, je pense qu'on ne sera pas déçu du résultat, on aura quelque chose de rapide, fiable, surtout rapide a installer !
    Je me souviens encore de l'époque Windows 98 Windows Xp, il fallait une paire d'heure, maintenant en 10 minutes, Windows est opérationnel.

En outre le changement esthétique entre W7 & W8 - W10, je pense qu'il faut un moment donné évoluer avec son temps, les changement esthétique ne sont pas non plus hors du commun, quand on voit l’évolution depuis Xp, le bureau traditionnel est toujours la, c'est pourquoi dire que c'est nul, c'est encore un Windows de merde sous prétexte le changement esthétique, n'est pas un argument valable pour moi, étant donné que le bureau en lui même reste inchangé, surtout qu'avec le Windows 10, le menu démarré refait surface.

La config requis pour avoir Windows 10

Dernier système d'exploitation: Assurez-vous d'utiliser la dernière version, à savoir Windows 7 SP1 ou la mise à jour Windows 8.1.
    Processeur: Processeur de 1 GHz ou plus rapide ou SOC
    RAM: 1gigaoctet (Go) pour système 32bits ou 2Go pour système 64bits
    Espace sur le disque dur: 16 Go pour système 32 bits ou 20 Go pour système 64 bits
    Carte graphique: DirectX 9 ou version ultérieure avec pilote WDDM 1.0
    Écran: 1024x600

Apres il me semble qu'il faut un BIOS en mode UEFI

EDIT N.B. : l'UEFI est nécessaire pour le démarrage sécurisé mais pas obligatoire sinon (c'est un prérequis pour les fabricants)

Vous pouvez jeter un oeil ici pour les questions fréquentes

http://www.microsoft.com/fr-fr/windows/ ... 0#ui-id-31
    Saditik
    Modérateur

• personnellement je l'attends impatiemment. comme toi, j'ai adore le seven! c'est un des meilleurs OS que j'ai eu... le 8.1 m'a un peu dérouté au début mais on s'y fait... alors si du coup on a bel et bien un mix des 2 avec un retour du menu démarré, qui soyons honnête me manque beaucoup..., je pense que je ferais la MAJ dès la sortie! ensuite il faudra voir à l'usage...
    Image
    krum93
    Moderateur PS3/4

• Perso, je verrais avec bonheur le retour du menu démarrer de Windows 7... Pour le reste, je voyage entre 7 et 8.1 selon l'ordi que j'utilise.

Je reste pleinement satisfait de 7, en appréciant énormément les ajouts de 8.1 mais ce qui me dérange le plus c'est ce panneau d’accueil "fouillis" avec tous les programmes dans un désordre audacieux et le manque flagrant du menu démarrer de 7.

Je me pencherai certainement avec intérêt sur de 10 prometteur... à suivre!
    La route est belle, quand on jouit de la liberté absolue! ...

Image

... dans le respect des règles de bonne conduite! ;)
    jefbougy
    Co-administrateur

• @ saditik : oui, je sais, c'est la première modification que j'ai faite! :lol: Mais je ne suis pas satisfait du tout du menu démarrer qui a été tronqué de l'accès aux programmes en menu déroulant, notamment... :roll:
    La route est belle, quand on jouit de la liberté absolue! ...

Image

... dans le respect des règles de bonne conduite! ;)
    jefbougy
    Co-administrateur

• joebarII a écrit:donc si moi bien comprendre, lors de la sortie officielle de win10, j'ai 1 an pour me décider à faire la migration et elle sera gratuite pendant cette période de 1 an et ensuite durant toute la vie du matériel. Donc si je change un élement, faudra que acheter une nouvelle licence ?

C'est bien ça
    Maintenant concernant le changement de matériel, je pense pas.
    Alors attention que ceci n'est encore officié donc on ne sait pas tout.
    Saditik
    Modérateur

• En tant que développeur orienté technos Microsoft (.Net), je ne pouvais passer à côté de ce topic.

Je vous écris actuellement depuis un Windows 10 ;) Vous pouvez le tester gratuitement via le Program Insider. Microsoft recommande d'utiliser l'OS sur une machine virtuelle mais l'ayant installer sur mon PC Gaming, je vous assure qu'il tourne très bien pour une Preview. La seule chose, c'est qu'il y'a un keylogger dessus apparemment, faut que je vois ça de plus prêt.

Bref, est ce que j'attend Windows 10 ? Mais carrément ! Il est tout simplement fabuleux. Déjà, il intègre (enfin)les bureaux virtuels! Les interfaces Linux implémentent déjà ça depuis des années et Microsoft vient enfin de passer le cap. Et que c'est bon niveau productivité.

Ensuite, au niveau de l'esthétique : c'est bien plus sobre et propre. Fini les bordures épaisses autour d'une fenêtre. Les effets type Aero sont vraiment bien sympa. Le menu démarrer gagne en souplesse et en fonctionnalités.

Côté applications universelles, je vais pas m'étendre sur le sujet parce que ça peut durer des heures, mais là encore, y'a du lourd en vu. Parlons donc du mode Continum qui permet de passer d'un mode ordinateur de bureau à tablette. Le moyen le plus simple est de retirer le clavier. Alors oui, sur une tour c'est pas quelque chose qu'on fait souvent, mais avec un PC portable à écran mobile ou une tablette-PC type Surface, c'est top. Et sur Windows Phone ? La vidéo parle d'elle même :

phpBB [video]

Bon, vous l'avez compris, cet OS est excellent. Et si vous avez des questions, n'hésitez pas :)
    Uplay & Steam : DespendoFR
    Playstation : Despendo
    Image
    Despendo
    VIP

Suivante

Retourner vers Divers

Informations