Windows 10, votre avis ?

Pour parler de tout et n'importe quoi...Surtout de n'importe quoi

• Despendo a écrit:Un conseil, utilise des sources fiables ;)

Fiable?! tu leur reproches quoi exactement ?!
    Perso je les trouve plus fiable qu'un clubic ou autre forum dépendant d'annonceur
    Jamija

• C'est sur la version Technical Preview qu'il y avait un semblant de "keylogger"

Cette précision est d’ailleurs déjà inscrite dans les conditions d’utilisation de Windows 10 (CLUF) : « L’objectif du Programme est de permettre à Microsoft de récupérer des retours (feedback) et des données d’utilisation sur toutes les activités se déroulant sur l’ordinateur, de manière à ce que Microsoft et ses partenaires puissent améliorer leurs produits et leurs services. »

Il y a des options que vous pouvez désactiver si vous le souhaitez pour être moins parano, vous n'aurez plus droit à quelques services de type Cortana ( qui d'ailleurs mise a part a me les brises, ne me servait a rien ).

Vous avez même la possibilité par le CMD ( a lancer en Admin ) de désactiver le soit disant "Keylogger"

Code: Tout sélectionner
    sc delete DiagTrack
    sc delete dmwappushservice
    echo "" > C:\ProgramData\Microsoft\Diagnosis\ETLLogs\AutoLogger\AutoLogger-Diagtrack-Listener.etl

A force de parano, on reste chez soit et on s'enferme.

Tu pourrais te demander si tu connais vraiment se que tu mange le midi, ou se que tu bois, fume, si tes vêtements, c'est pas des gosse du tiers monde qui les fabriques, mais ça, finalement on s’en fout, ça ne nous atteint pas directement.
    Saditik
    Modérateur

• Je te remercie de me traiter de parano.

En passant, j'avais désactiver Cortana; mais il se lançait quand même (le processus était toujours présent dans la liste des processus actif). Est-ce le cas chez toi aussi? Il s'agit d'une véritable question, sans piège.

Comme je l'ai dit, il se passe quelque chose de louche avec Windows et les informations qu'il récupère. Je ne sais pas ce qui est vrai et faux (ou en d'autres termes, ce qui relève du délire paranoïaque, de la vérité, du mensonge, ...); mais cela me préoccupe au même titre, que je ne donne pas mon numéro de téléphone à tout le monde, ni mon numéro de carte bleu.
    De plus windows 10 n'est pas gratuit. La mise à jour oui; mais pas windows 10.
    Si demain vous devez racheter un ordinateur, vous paierez une licence (140€ de mémoire). Donc si j'achète quelque chose, je veux qu'il aille dans le sens que je veux, pas dans celui du vendeur.
    Angie79

• Je ne traite personne de parano, nous le sommes tous un petit peu ;)

Cortana est actif dans le processus parce qu'il fait parti de SearchUI, le brol dans la barre des taches
    Je comprend ton point de vue "Donc si j'achète quelque chose, je veux qu'il aille dans le sens que je veux, pas dans celui du vendeur." qui est également le mien.
    Saditik
    Modérateur

• Ce qu'il ne faut pas perdre de vue c'est que l'on t'offre un produit..gratuit...,il n'y a plus rien de gratuit et sous Windows 10 , l utilisateur est le produit, sa vie privée informatique n'a plus rien de privée.
    Alors oui je n'ai pas de FB, ni de tweeter , désolé mais pas besoin de ca pour suivre les gens qui me sont chere et important,
    et l'ordinateur me sert tout les jours pour le taf et le loisir et je ne désire pas que la moindre de mes activités soit surveillé ou suivi pour faire des statistiques, le coup du : on fait ca pour votre bien , pas trop pour moi. Je peux m'en passer.
    Il faut surtout que ceux qui veulent passer a windows 10 soient au courant , tout les options désactivable ( et elles ne le sont pas toutes) ne seront pas désactivé par 90% des utilisateurs ) à mon avis.
    Windows n'est pas un mauvais produit en soi , j'en suis plutot content avec Seven mais ce windows 10 par contre pue l'entourloupe à mon avis.

Pour conclure , oui je m'interroge sur comment est faite ma bouffe, comment on me sodomise avec la politique, comment la télé retourne la tete à la populace etc . et donc oui je n'adhere pas au systeme mais j'en profite.
    Mais bon je pensais que l'on nous demandait notre avis sur Windows 10, désolé d'avoir fait le vilain canard en osant dire ce que je pensais, je ne savais pas que l'on étais un site de la pensée unique.
    Jamija

• Jamija a écrit:Mais bon je pensais que l'on nous demandait notre avis sur Windows 10, désolé d'avoir fait le vilain canard en osant dire ce que je pensais, je ne savais pas que l'on étais un site de la pensée unique.

Calmons-nous. Il n'y a aucune agression de qui que ce soit ni de pensée unique... Qu'est ce que c'est ce délire la ! Il y a des avis divergents un point c'est tout.

Saditik ou d'autres ont le droit de considérer que windows 10 n'est pas aussi "le mal" que vous le suggérez, de même que vous avez le droit de considérer les choses autrement. Bref, la liberté d'expression amène ce genre de conflit d'idées, nous sommes d'accord ? C'est ainsi tout le temps. Et si ça ne l'était pas, là, effectivement c'est une pensée unique, ce que tu ne souhaites pas je suppose ?

Je vais considérer que nous sommes d'accord.

Quelles sont les raisons de l'espionnage des PC ?

- fichage par les infrastructures gouvernementales permettant ainsi de suivre et étudier le comportement des utilisateurs ...
    Bon si tu ne visites pas de sites salafistes ou néo nazis, tu n'as pas grand soucis à te faire. Le gouvernement américain en a rien à faire de toi. Comme on dit souvent, si tu n'as rien à te reprocher, tu ne crains rien. Le piratage de films, musique, jeux...? t'inquiète, tu vas pas finir en tôle, il y a bien plus important à surveiller que ça et à ce train là, il n'y aurait jamais assez de prisons dans le monde pour y mettre tous les petits pirates que nous sommes tous + ou -. Je caricature volontairement

- collecte de données pour des infrastructures commerciales visant à déterminer tes habitudes de consommation, tes besoins éventuels afin de te faire parvenir par n'importe quel médium un contenu spécifique ayant pour objectif premier de t'inciter à franchir le cap de l'achat.

franchement, si là encore c'est avéré, que fait Microsoft que les autres ne font pas au quotidien.
    Tu utilises google pour faire des recherches non ? bah voila, déjà rien que là, tout ce que tu écris dans la zone de recherche est stocké quelque part et est ou sera utilisé à un moment.

Tu n'as pas l'impression de voir souvent des pubs de boutiques en ligne pour des articles que tu as consulté récemment ? Moi ça m'arrive souvent => collecte de données

Et je vais même pas commencer à parler des smartphones et autres applications qui sont des espions majeurs de la vie quotidienne des gens. Ni même de toutes tes cartes fidélités ceci cela que tu utilises à droite et à gauche pour des réductions.

Alors bon, qu'est ce qu'on fait? on retourne au moyen âge ?

Moi je n'ai pas du mal avec l'histoire du : "on fait ça pour votre bien"
    Aujourd'hui tout file à toute allure. les gens veulent avoir des tas de réponses rapidement à des tas de questions. Attendre pour une information ils ne veulent plus. Il en va de même pour du contenu, qu'il soit gratuit ou payant.
    La réactivité, la rapidité, l'accessibilité. L'avenir avec l'informatique c'est un jour de proposer à l'utilisateur un outil intuitif, qui sait s'adapter à l'utilisateur final. Ça fait peut être peur présenté comme ça, mais moi je me demande pourquoi ?

Je pense qu'il faut accepter de vivre avec son temps. Il y a effectivement des limites à ne pas franchir pour respecter la vie très très privée ou sensible (code confidentiel, mot de passes etc) mais présenter les choses systématiquement sous un angle négatif ça n'aide pas et comme le dit Despendo, les sources ne sont pas toujours fiables ou vraiment objectives. Je trouverai étonnant de ne pas trouver d'articles anti Windows sur des sites de warez ... De même que je ne serai pas très surpris de trouver des articles très favorable à windows sur des sites pro Microsoft.

Il faut rester vigilent, ne pas tout gober non plus. Quand on s'y connait, on parvient rapidement à savoir ce qui est sérieux ou pas dans ce qu'on lit. Quand on ne s'y connait pas on dépend de gens qui se prétendent experts et qui au fond peuvent de toute façon raconter ce qu'ils veulent.

L'expérimentation est donc la seule solution.
    joebarII
    Graphiste du site

• Quand je vois les références que tu fais a des sites publicitaire (relance marketing) ou autre recherche sur le net avec google (ducduckgo est bien mieux) je comprend mieux le profil.
    Niveau traçabilité et conservation des données je peux t'assurer que presque tous le monde est tracké, je ne peux pas trop m’étendre son mon profil professionnel mais tout le monde a son propre profil bien identifié ,)

Je vis avec mon temps mais je décide de ce que je veux ou non filtré , enfin a peu près, je decide de garder un droit sur ma vie privée, c'est dommage que les gens depuis l'arrivée des smartphones est perdu cette perception de vie privée.

Sache que par exemple la protection de DD par cryptage bitlocker n'est valable que pour Mr tous le monde , dans le milieu pro tu as les outils pour décrypter sans souci.
    Pour moi l'informatique est un outil de plaisir mais jamais je n'y confirais mes secrets les plus obscurs ,)
    Ce qui n'est pas normal c'est de trouver ça normal que des multinational ne te considère plus que comme un produit marketing
    Jamija

• Perso j'attends un equivalent de la version Titan de Se7en pour avoir un WinOS au top sans fioritures à la con sur ce nouvel opus Win10 qui m'a l'air très ludique. :p
    salafr

PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers

Informations