Windows 10 et DRM

Pour parler de tout et n'importe quoi...Surtout de n'importe quoi
Windows 10 et DRM22 Aoû 2015 19:06

Re: Windows 10 et DRM27 Aoû 2015 09:04

• MODO ON //

Faire des post sur des sujets de l'actualité, c'est bien, mais si tu veux construire ton sujet se serai pas mal.
    Un lien et une phrase pour lancer un débat n'est pas suffisant, limite que tu copie/colle le sujet, et que tu fasses une mise en page correcte... mais la c'est un peu, peu.

// MODO OFF

A la base les NO CD ne sont pas illégal a partir du moment ou tu as le jeux acheté...
    C'est juste que la plupart des membres d'un staff de forum fait amalgame entre NO CD et piratage qui semble juste, mais d'un tracé trop directe.

Tu peux très bien télécharger l'album d'AC/DC pour le mettre sur une clef USB, si tu as le CD original c'est autorisé.

NOCD -> jeux -> sans CD original = Illégal
    NOCD -> jeux -> avec CD original = légal
    Saditik
    Modérateur

Re: Windows 10 et DRM27 Aoû 2015 18:42

• Ok. Mais je pensai que cela aurait régi plus vite.
    A titre perso, je trouve cela dommage car j'ai beaucoup de bon jeux qui risque de ne plus fonctionner. Je pense à TDU1.

Par contre, il y a un truc que je gratte un peu, c'est qu'en même temps Microsoft risque d'empêcher les jeux craqué....

Certains site disent que ce serai pour les jeux XBox; mais d'autre non.

Donc un arriverait sur un truc fendard. Windows 10 qui empêche SECUROM d’exécuter le jeu; mais qui en même temps empêcherait le no-cd.
    Drôle, non?
    Angie79

Re: Windows 10 et DRM28 Aoû 2015 09:33

• Les No CD ne seront jamais bloqué, il y aura tjrs des petites failles
    Il faut retenir ceci

Même si ce point reste assez dommageable pour les amateurs de vieux jeux, il faut bien comprendre que ces systèmes sont obsolètes et qu'ils pourraient constituer une faille large comme un boulevard aux hackeurs. Dans ces conditions, Microsoft préfère même nous rediriger vers les patches no-CD, bien que ceux-ci soient bien souvent disponibles sur des sites pirates. Rappelons que cela ne concerne que les jeux équipés de DRM, et non pas TOUS les jeux de la dernière décénnie.
    Saditik
    Modérateur

Retourner vers Divers

Informations