Saison 2016 de Formule 1

Pour parler de tout et n'importe quoi...Surtout de n'importe quoi
Saison 2016 de Formule 103 Fév 2016 14:37

• Bon, j'ouvre ce petit sujet qui servira à suivre le championnat 2016 de Formule 1. Je vous parlerais des différente écurie, qui, comme tout les an, vont, tour à tour, dévoiler leur monoplace pour la saison 2016. Et à partir du 15 mars, un suivi du championnat.

Et donc, pour inaugurer tout ça, Renault à dévoilé, aujourd'hui Mercredi 3 Février, Leur stratégie pour les différente compétitions dans lesquelle ils sont engagé, mais surtout, la Livrée de la F1 RS16 (sur un chassis de 2015 car la vrai est encore en construction), et quelques détails sur leurs partenaires, comme Infinity avec qui ils compte dévelloper les système de récupération d'énérgie en compétition et pour le marché publique.

La RS16, quant à elle, sera belle et bien visible à Barcelone pour les éssais de pré-saison, et Jérôme Stoll, président de Renault Sport, n'exclue pas une evolution de la livrée pour le début du championnat à Melbourne le 15 mars prochain.

Extrait du stream diffusé :
    phpBB [video]

Screen :

Image
    Sans la maitrise la puissance n'est rien...
    Image
    Ma chaîne Youtube
    Bazoom
    Administrateur du site

• Perso, j'ai hâte de voir ce que va faire Grosjean chez Haas
    Uplay & Steam : DespendoFR
    Playstation : Despendo
    Image
    Despendo
    VIP

• Quelques news de chez Haas

A défaut de dévoiler leur voiture, c'est Romain qui nous dévoile son futur casque
    Image
    Du coté de Ferrari, de gros changement sur l'équipage mobile sont opéré pour 2016.
    Image
    l'écurie va suivre l'exemple de Mercedes en adoptant des trompettes d'admission variable (5) pour la première fois. Ce changement, qui permettra une meilleure optimisation du mélange air / carburant lors de la combustion, est possible parce que le grand intercooler (1, schéma du haut) utilisé l'an dernier a été retiré du «V» du moteur et remplacé par deux intercooler plus petits (1, dessin du bas).

Ces deux éléments (dont l'un sera situé sur le dessus du réservoir de carburant et l'autre sur le ponton gauche) feront en sorte que le moteur ait le refroidissement nécessaire pour maximiser sa puissance supplémentaire.

Pour continuer à utiliser une boîte de vitesses très étroite - un avantage potentiel aérodynamique - Ferrari a déplacé le MGU-K (3) et l'a placé très bas sur le côté gauche du moteur (comme il est dans les voitures de tous les autres concurrents). Le nouveau réservoir d'huile (4) est quant à lui à la fois bas et plus large qu'auparavant, offrant une amélioration du centre de gravité du véhicule, tandis que l'embrayage (6) n'est plus dans le moteur, mais à l'intérieur de la boîte de vitesses.
    Image
    Ma chaîne Youtube
    Bazoom
    Administrateur du site

• Ah bah si complètement ! Déjà la déco fait un peut "oldschool", elle est mat, le taureau et entouré de jaune (blanc avant) et vu que renault à récup' Infinity, c'est "redbull" qui s'affiche en gros sur le flan .

Image
    Image
    Ma chaîne Youtube
    Bazoom
    Administrateur du site

• Comme promis, Ferrari à dévoilé aujourd'hui, sa nouvelle monoplace pour la saison 2016. Contrairement à Renault et RedBull, c'est bien de la SF16-H dont il s'agit

Image
    Image

Comme prévue, grâce aux changements effectués sur le moteur, la voiture est désormais plus fine et plus courte que la version 2015.

Williams à aussi dévoilé sa livrée 2016. A première vue, elle ne change pas énormément par rapport à celle de 2015...

Pour finir, Haas tease un peu sur leur voiture
    Image
    Image
    Ma chaîne Youtube
    Bazoom
    Administrateur du site

• Et c'est donc au tour de McLaren et Mercedes de dévoiler leurs monoplaces version 2016 avec une livrée tout en sobriété pour l'une:

phpBB [video]

Et pour l'autre, tout comme Williams, une déco qui ne change pas beaucoup par rapport à 2015:

Image

Haas devrait dévoiler leur voiture se matin et Force India demain.

Image Image Image
    Image
    Ma chaîne Youtube
    Bazoom
    Administrateur du site

Retourner vers Divers

Informations