Summit Mensuel - Conclusion

Discussion générale sur le jeu

• Image

Comme le Summit est bientôt terminé et que je ne serai pas la pour la fin "normalement"
    Je donne ma conclusion sur cette compétition.

Ne faites rien seul ! sauf les épreuves ou nous sommes obligé d'être seul !
    et le Drift
    N'hésitez pas finalement à prendre les meilleurs armes que l'ont vous donne !

Je m'explique le Drift n'hésitez pas a prendre la Skyline, c'est encore et toujours la meilleur voiture dans une épreuve, elle glisse bien, et elle a une bonne puissance, après tout se joue avec le skill, donc entraînez vous !

Les épreuves contre la montre, même combat, prenez les meilleurs armes ! on vous donne le choix dans une guerre ou les ennemis se battent avec des "M16" ne prenez pas un arc en bois, même si c'est lamentable de jouer comme ça, avec la moto imposé n'hésitez pas à prendre les glissières de sécurité bouuuuhhhh, après tout, tout le monde le fait pourquoi pas vous ! même si c'est complètement illogique.

L’épreuve avec la Circuit, pareil prenez votre meilleur voiture, qui tiens bien la route et prenez les raccourcis !
    Petite vidéo à comme aide ;) et faites la en Crew pour prendre l'aspiration !
    phpBB [video]

Le Monster truck un maximum de double flip en optimisant votre parcours pour prendre un maximum de point, et surtout le 5000.

Le Dragster prenez simplement la RUF Ctr3, après faut bien passer les QTE...
    Le défit fuite prenez dans le sens ou vous allez vers les rails, gare, un maximum de plat sera votre gloire !!! Amen !
    Le défit slalom, pas d'astuce mise a part la moto, c'est tout
    Le défit saut, prenez l'aspi...
    Les deux défit freeride & cascades pas d'astuce, ainsi que le JcJ faites en le plus possible.

C'est à peu prés tout...
    Vous comprendrez que je suis quand même déçu que rien n'a été mise en oeuvre pour éviter les choses débile comme la moto contre les glissières de sécurité, après le reste comme l'aspi, les raccourcis, ou prendre les meilleurs voiture sont tout à fait normal a mon sens.
    Pour compléter ma petite histoire, encore une fois un feature du jeu est bancal de par la mentalité d'une communauté qui veut toujours montrer qui à le kiki le plus gros quitte a glitcher, voir user de programme qui leurs permet de gonfler le kiki bien trop petit par leurs manque de maturité...

Et pour conclure la conclusion de la conclusion, je trouve dommage qu'une communauté comme la notre de s'aide pas plus en partageant vos astuces, comme je fais ici finalement.
    Saditik
    Modérateur

• Saditik a écrit:Et pour conclure la conclusion de la conclusion, je trouve dommage qu'une communauté comme la notre de s'aide pas plus en partageant vos astuces, comme je fais ici finalement.

C'est à dire que pour donner des conseils il faudrait déjà être bon soi-même dans un domaine... Vu tes scores dans pas mal d'épreuves, tu peux largement te permettre d'en donner. Moi, de mon côté, je les prends ! :P
    Image
    kaoteknik

• Un beau petit retour,

Merci à toi. Maintenant, comme tu le dit, dommage qu'il n'y ai pas plus d'entraide, je te rejoins. Mais en même temps, ce n'ai que le premier sumits et pour ma part, je cherche encore mes marques car il faut le rappeler, tout le gameplay viens de changer.

J'ai fait un tours en JcJ hier soir et, celà ce confirme, beaucoup de voiture ce valent désormais. Un gros rééquilibrage à été fait et pour ce démarquer de nouveau, tout reste à inventer. Clairement, sur la route, tout le monde peut roxer tout le monde maintenant.
    Riizen

• Quelqu'un sur le forum officiel disait que trop de libertés tuait la liberté ou quelque chose du genre. A l'époque ça concernait un autre sujet sur lequel il avait totalement tord, mais pour ce qui est du summit , cette phrase aurait pour le coup tout son sens.

Le trop de liberté tue le jeu. Pour en avoir discuter avec quelqu'un, les minimas pour atteindre la platine sont très accessibles même pour ceux qui jouent peu et qui ne sont pas forcément doués. A priori c'est une bonne chose. Le problème c'est que comme partout, certains veulent truster les meilleures places et c'est tout à fait normal. Seulement voila, comme le jeu est permissif, tout est bon pour faire le meilleur résultat.

Hier soir avec quelques couche tard on a fait la course en circuit time attack, cette même course dont Saditik poste la vidéo. On a fait la même chose. Personnellement, ce n'est pas dans mon tempérament que de chercher ce genre de filouterie pour battre un temps ou mon temps. De même que de faire de la glissade sur des glissières en moto. Je l'ai fait pour tester et voir si ça aidait vraiment, et oui ça aidait. Le referai-je ? Certainement pas !

Je cherche à améliorer ma conduite sur le tracé suggéré et à m'améliorer même si c'est pour gagner 1 dixième de seconde sur le temps. Là on est dans un délire complet qui n'a aucun intérêt. Gagner du temps en trouvant quelques petits raccourcis ok ! Puis que le jeu le permet, mais là.. c'est plus du raccourcis c'est presqu'un nouveau circuit. Alors oui... le jeu le permet, mais ça dégoute des gens.

Quand on voit que des gens sont dégoutés quand on fait un super score en drift de manière tout à fait honnête, imaginez ce que certains peuvent ressentir quand ils voient que ce que d'autres utilisent comme technique aussi tordue que le fait de passer entre deux maisons à plus de 300 et tirer tout droit dans le desert sur des routes de terre en circuit juste pour aller plus rapidement à l'arrivée. Enfin voila.

A ne pas vouloir mettre de règles assez simples et trop laisser de libertés, je pense qu'Ivory Tower flingue son jeu.
    Je ne souhaite pas un bridage complet, mais instaurer des pénalités en secondes de plus en plus importantes pour les gens qui court-circuitent trop les tracés suggérés rajoutera un peu plus d'équité entre les joueurs. Régler définitivement le wall ride une bonne fois pour toute même si ça doit faire râler les gens qui percutent ces glissières. Instaurer comme pour le jcj du summit des véhicules imposés pour des challenges tels que le time attack etc.

En revanche un truc ou je ne suis pas d'accord avec Saditik, c'est le fait de dire que choisir la voiture la plus cheaté pour roxer le classement moi je ne trouve pas ça vraiment normal. Tout le monde n'ira pas acheter la skyline, ou l'alpha roméo parce que certains n'aiment pas ces marques. Moi par exemple je n'aime pas l'alpha roméo et ça me troue le cul de devoir jouer avec en jcj pour espérer gagner une course en circuit et ce uniquement parce que tout le monde joue avec ça. Je préfèrerai continuer de jouer avec d'autres voitures qui me plaisent parce que j'aime ces marques et d'avoir une chance de gagner avec.

La skyline je ne l'ai qu'en street, dirt et drift. Ce n'est pas une voiture que j'aime pas, je la trouve sympa mais je ne la prendrai pas dans d'autres specs parce que je ne m’imagine pas une skyline raid ou circuit. Ça existe peut être mais je m'en fou parce que chez moi ça n'existe pas. Dois-je accepter du coup de perdre en permanence parce que je ne veux pas les avoir dans ces specs ? Non !

Je n'aime pas jouer à un jeu ou on m'oblige de prendre telle ou telle voiture pour gagner. Alors oui je pourrai aussi bien être fidèle à ma philosophie et ne prendre que les voitures que j'aime mais comme mon plaisir de jouer c'est aussi d'avoir mes chances de victoire en course, je peux aussi tout simplement décider d'arrêter de jouer au jeu et de passer à autre chose.

J'espère que chez Ivory Tower ils vont regarder à ça d'un peu plus près.

Pour le partage d'infos des membres de la communauté, si c'est pour nous expliquer qu'on peut gagner pratiquement 1 minute sur un temps en faisant un nouveau circuit que celui suggéré, je préfère encore que les gens gardent ça pour eux.
    c3rb3ru5
    Graphiste du site

• +1 pour l'ensemble :)

Pour le partage d'infos des membres de la communauté, si c'est pour nous expliquer qu'on peut gagner pratiquement 1 minute sur un temps en faisant un nouveau circuit que celui suggéré, je préfère encore que les gens gardent ça pour eux.

Pour cette Dernier je ne suis qu'a moitié d'accord, ne devons nous pas donner la chance a tout le monde d'essayer de battre le score du haut liste ?
    Ceci est un débat qui pour moi et a tord et à raison 50/50
    Saditik
    Modérateur

• Je comprends mieux les temps que je trouvais stratosphérique.
    D'un côté je trouve que c'est "malin' car le but est d'aller d'un point A à un point B le plus vite possible. Et de l'autre, je trouve que c'est abusé au vue de la spec demandé ,cela aurait été monster,Raid, dirt ( voir street, plus discutable) j'aurais juste dit bien joué.
    Malheureusement y a pas d'autre checkpoint donc j'espère que sur le prochain summit cela sera corrigé.
    N0IR

• Franchement coupé et ne pas suivre le guide je ne trouve pas que cela soit un 'cheat' , c'est une sorte de chance et tout le monde peu se mettre a chercher une astuce pour grignoter des secondes
    Disons que sans le tracé bleu a suivre et juste une mini map ca aurait pu etre laborieux pour s'y retrouver,
    Pour ce qui est de prendre les barrieres en moto c'est clairement pas normal par contre mais vu que les dev ont ete laxiste , plein en profite.Ce n'est clairement pas mon style de jeu et je ne le fais pas et ferais surement pas meme si je perd du temps.
    Sinon dans l'ensemble c'etait assez sympa et on a passé pas mal de temps du coup en crew , ce qui manquait avant.
    Pour les astuces je suis pour aussi , j'etais assez surpris sur TS de voir que quelque personne ne voulait pas trop dire comment faire tel ou tel épreuve pour gagner des points, tout le contraire d'un esprit d'entraide...
    Jamija

• Sans être un cheat, tu ne peux pas nier le fait que dans l'ensemble des joueurs de the Crew, il y'a ceux qui vont faire ce que le jeu leur dit de faire et ceux qui vont d'office, pour avoir le temps imbattable, trouver un autre parcours et là ça pose problème parce qu'il y aura toujours des gens qui seront floués dans l'affaire. Floués soit parce qu'ils ne veulent pas user de ce genre de pratique, soit parce qu'ils ne se savent pas que certains le font etc etc. Donc déséquilibre manifeste parmi les joueurs. Alors que améliorer son score sur le simple fait de recommencer recommencer recommencer jusqu'à parvenir à gratter 1 millième par ci 1 dixième par là etc, c'est beaucoup plus gratifiant et là c'est juste pratiquer pour s'améliorer. Et seul les meilleurs arriveront à améliorer. Là même un noob peut faire the best time ever !

Ensuite utiliser le principe de l'aspiration, pour améliorer un temps, ça ok, encore que le fait de laisser l'aspiration activé en mode sans collision, ça me fait quand même bien marrer ce truc. Mais bon ça reste un avis personnel sur la question.

Après chacun est libre de pratiquer le jeu comme il l'entend, cette communauté n'impose rien du tout. Nous ne faisons qu'échanger des idées et confronter des points de vues.
    c3rb3ru5
    Graphiste du site

Suivante

Retourner vers The Crew - Le blabla

Informations