1 mois après la sortie de Wild Run : mon opinion

Discussion générale sur le jeu

• Bonjour à tous,

Pour ceux qui me connaissent un peu à travers mes différentes interventions ici et ailleurs, vous savez que je soutiens le jeu depuis le début. Néanmoins, mon ressenti est plus que mitigé, presque négatif, après un mois de jeu sur cette première extension. Je vais tout d'abord vous parlez des points positifs puis des points négatifs et je terminerais en tentant d'expliquer pourquoi le jeu est devenu globalement moins bon après cette première extension.

Parlons un peu des points positifs:

La MAJ graphique

Sur ce points, je pense que les joueurs sont unanimes. Les graphismes du jeu ont grandement été amélioré et "piquent" bien moins les yeux que par le passé. Il subsiste bien sur des améliorations à apporter comme les effets de lumières dans les tunnels et les éclairages des voitures dans la nuit qui reste très insuffisant pour pouvoir jouer paisiblement. Pour le reste, la végétation, les éclairages de nuit en ville, l'ambiance générale lumineuse, le rendu des voitures ont grandement été améliorés. Il est aujourd'hui bien plus jouissif de jouer dans ce nouvel environnement.

Les Summits

Cette toute nouvelle compétition apporte son lot d'épreuves. Elle incite les joueurs à jouer en Crew sans pour autant les y obliger (sauf pour une épreuve). C'est plutôt pas mal vue de la part d'Ivory. Il y en a pour tous car il me semble qu'aucuns types de joueurs est plus avantagé par rapport aux autres. Tout le monde à sa chance. Il faut être bon conducteur dans certaines épreuves, être inventif dans d'autres ou simplement jouer pour engranger les points dans certaines. C'est assez équilibré je crois.

Parlons un peu des point négatifs à présent:

La physique des voitures

D'un certain côté, la physique à été amélioré puisque l'on ressent plus le poids des voitures et les comportements semblent plus sains en passant sur des bosses et des trottoirs. Attention, je ne parle pas ici des nouvelles catégories.

- En ce qui concerne la spec Drift, les retours montrent que de nombreux joueurs n'arrivent pas à drifter et engranger les points sans revoir leurs paramètres de maniabilité et en laissant le jeu gérer le controleur. Le souci qui ce pose, c'est qu'en faisant cela, ils dérègles les bons paramétrages des specs traditionnelles. Le résultat est que nous sommes nombreux à chercher un réglage intermédiaire pour l'ensemble des spec, réglage impossible à trouver en réalité car la spec Drift demande son propre réglage.
    - En ce qui concerne la spec Perf sous la pluie, c'est juste n'importe quoi sans les aides maximum. Les voitures sont incontrôlables dès lors qu'on laisse le jeu gérer le contrôleur de jeu. Ce souci ne dois pas ce poser sur console je suppose mais sur PC, c'est une plaie.
    - La spec Monster dispose d'une mauvaise heatbox et il est très régulier de voir son véhicule traverser des textures ou encore ce planter sans raison dans des éléments de décors.
    - Les motos dispose d'une physique arcade mais "Slide" comme des folles sur les rails de sécurité ce qui les rends ultra rapide faces aux voitures.

Enfin, point que j'ai noté et qui me semble vraiment inquiétant, la physique des specs originelles sont différentes et bien plus incontrôlable en Sumits.

Les motos dans les Specs

Même en considérant que les slides des motos seront patchés, il existe un très grand déséquilibre entre voitures et motos en course. Les motos ont été intégrée dans les specs street, dirt, perfs, raid et circuit sans tenir compte du fait qu'elles sont bien moins large et passe partout, que leurs vitesses de passages en virage est bien plus élevés, et que leurs tenues de routes est simplement parfaite là ou les voitures glissent et sautillent bien plus, perdent aussi le contrôle. Les motos ne devraient pas jouer avec les voitures et devraient avoir leurs propres épreuves. Le déséquilibrage est bien trop grand en l'état.

Les aides à la conduite

Certains diront que c'est mieux ainsi mais pour ma part, je note un très grand déséquilibrage à l'heure actuel. Les aides Maximum avantages bien plus les joueurs qu'auparavant et aujourd'hui, un déséquilibre est présent. Pour moi, nous assistons à une remise en question du gameplay vers le bas, certainement pas vers le haut. Les joueurs qui ont besoins d'aides aujourd'hui à travers l’auto-pilotage, un grip et une maniabilité accrue, sont bien plus rapide que les joueurs qui font preuve de dextérité et qui, il faut le dire, ce casse la tête à bien conduire! Les joueurs qui viennent d'acheter le jeu sont déjà plus rapide que moi en JcJ alors que je joue depuis plus d'un an, c'est quoi ce bazar?! Je suis désolé mais là ce n'ai pas acceptable. L'aide max doit aidé les joueurs à tourner et freiné mais pas leurs donner plus de vitesse en virage, un meilleur NOS, un meilleurs grip sous la pluie et sur terre. En opposition, le mode Sport et Hardcore voient leurs maniabilités baisser et les performances sous la pluie et sol instable bien moindre.

Le niveau d'aide max ne peux être le mode de référence dans le jeu, ce n'ai pas possible chers dev's! Les aides max doivent aider les joueurs au départ mais les amener à utiliser le mode Sport puis le mode hardcore. L'évolution doit ce faire en ce sens et pas l'inverse.

Le flou dans la direction des voitures

Un autre point modifié par cette mise à jour. Avant cette extension, certes le comportement des voitures était critiquable mais la direction des véhicules restait précise. Aujourd'hui, nous avons une partie des voitures qui ne répondent plus "au quart de tours" et voient leurs comportement "flou" sur les routes du jeu. Cette impression est grandement accentué lorsque la pluie survient. Pour certains joueurs, la Spec Drift est injouable sous la pluie car elle occasionne tête à queue sur tête à queue (problème à priori lié à la compatibilité avec les contrôleurs et le choix ou non de laisser le jeu gérer le contrôleur). Ce flou occasionne dans pas mal de cas, des survirages et une incapacité à gérer les contre-braquages ce qui produit un phénomène de "gauche droite gauche droite" ingérable puisque sans freiner violemment, il produit un tête à queue assurément.

Pourquoi, pour moi, le jeu est-il devenu moins bien qu'avant:

Comme je l'ai dit précédemment, la MAJ graphique et l'intégration du sumits et des nouvelles spec est quelque chose de positifs. Néanmoins, les modification apporter sur la physique des véhicules l'ai moins. Globalement, même si l'on observe un poids et une gestion amélioré des irrégularités de la route et du terrain, le comportement et plus particulièrement la finesse du contrôle des voitures c'est grandement détérioré. Aussi, la volonté de favoriser les joueurs néophytes est plus que critiquables car elle ne trouve ici pas son équilibre en avantageant clairement les novices et les anciens joueurs capables d’accepter de jouer avec le mauvais contrôle que procure l'autopilote et l'autofrein du mode Full Assist.

Je peux parfaitement comprendre l'envie des dev's de rendre le jeux accessible à tous. Néanmoins, aujourd'hui mes essais complets du mois qui viens de s'écouler montre clairement que dès lors que vous chercher à avoir une meilleure maîtrise du véhicule, vous y perdez en performance. Pour moi, ceci est totalement illogique et surtout inacceptable. Je commence à avoir le sentiment de jouer sur console là ou pour ma part, je joue sur ordinateur. Et si je joue sur ordi, c'est pour ne pas jouer à un jeu de voiture console. Ce sont deux gameplay semblable mais qui diffèrent par leur finesse. Je n'ai pas acheté The Crew pour jouer à Forza ou Gran Turismo et je pense que nombre de personnes sont dans mon cas.

Je finirais sur ceci. Oui, le jeu est bien pour sa carte, oui le concept est bien et demande qu'à être poussé encore d'avantage et non, le comportement des voitures n'ai pas du tout bon. Vous y avez tellement touché que bons nombres de joueurs cherchent encore des réglages sans y parvenir. Vous y avez tellement toucher que les joueurs qui débarquent tout juste semble ultra aidé.

Pour ma part, j'ai perdu du plaisir à conduire en jeu et ce, même en free ride et ça, pour moi, c'est révélateur. Si même en balade je n'aime plus conduire le comportement des voitures, c'est qu'il y a un gros problème.

N'hésitez pas à réagir, d'accord ou non avec mon ressenti
    Source: http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/99026-1-mois-apr%C3%A8s-la-sortie-de-Wild-Run-mon-opinion
    Riizen

• Je suis bien d'accord avec toi, le comportements des voitures, c'est devenu n'importe quoi !! Moi qui aime bien rouler en full assist, là ou j'avais un simple contrôle stabilité, contrôle traction et abs, je me retrouve avec mes voitures qui donne des coup de volant ety des coup de frein sans que je demande quoi que se soit... Puis se flottemet dans la direction....Ma focus perf en est devenu ingérable !!

Devoir passer la moitié de son temps de jeu dans les options pour régler son pad, c'est juste hyper chiant. Ce n'est pas normal de devoir faire cela. Toutes les spec devraient êtres jouable avec les setups par défaut. Les réglages de périphériques étant là pour amélioré le confort de conduite mais en aucun cas être un passage obligatoire pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions.

Le rééquilibrage de la physique des auto doit apporter du confort, hors, là, l'arrivée des nouvelles specs et leur physique plus ou moins bonne (drift pas du tout intuitif et quasi impossible sans passer un temps fou à régler son pad, monster avec heatbox très imparfaite) on grandement détériorée le comportement des specs historiques.
    Sans la maitrise la puissance n'est rien...
    Image
    Ma chaîne Youtube
    Bazoom
    Administrateur du site

• alors perso, je jamais en full assist donc je n'ai pas vu ce changement, mais je vous crois ;) pour le comportement des voitures, il y en a certaines pour qui c'est effectivement devenu n'importe quoi, mais je trouve que pour d'autre au contraire ça c'est amélioré! je pense notammenet a la mclaren F1 que j'avais detesté lors de sa sortie, mais qui m'a agréablement surprise lors de son utilisation pour le summit anglais...
    Image
    krum93
    Moderateur PS3/4

• Salut,

J'adore le jeu et je l'ai re-découvrert après la MAJ mais avec le temps je trouvais qu'il avait des petites choses qui me gênait. J'ai le même ressenti notamment sur le drift, l'éclairage/luminosité et la nouvelle physique mais je pensais que ça venais de moi ( sauf pour la direction qui "guidonne").
    Pour le motos , elles ont clairement un avantagé. Quant au full assist, je n'y avait pas prêté attention plus que ça mais quand j'y pense ça explique certaine choses mais vu que j'ai pas test....

Rizen, je pense qu'au final tu fait un bon état de lieux du gameplay.

Espérons que cela sera rapidement corriger (maintenant les noobs sont là :twisted: )
    N0IR

• Je ne parlerais pas de l'extension vu qu'il est hors de question que je rajoute 15€ à un jeu qui n'a pas été fini, mais ce n'est pas la mon propos.
    Mais le fait que j'ai pas craché mes sou-sous ne devrait pas avoir d'influence sur mon jeu d'origine... Enfin ca c'est la théorie!
    Or la je rejoins Riizen. J'ai passer plus de six mois a trouver un réglage aux petits oignons sur un jeux auquel je joue occasionnellement et la IT nous sort une extension à moitié pourrie (à moitié car en effet les graphismes sont globalement plus jolis) et hop si je passe les 250 kmh je me retrouve à faire du droite gauche jusqu’à me bouffer un rail ou un pylone.
    Quand tu parle de laisser le jeu gérer le contrôleur (pour moi un DFGT) je veux bien mais moi il le contrôle tout le temps. Si je fais un réglage sous profiler (ex: 360°, retour de force léger, décocher "autoriser le jeu à modifier les paramètres"...) et que je lance le jeu, les retours de forces sont plus dur et l'angle est systématiquement à 180°.
    Tous ça sans parler du mouvement du volant en vue intérieur qui avant l'extension s'était calmé mais qui maintenant me refout la gerbe.
    Je ne passe pas beaucoup de temps sur ce jeu alors je ne me ferais pas suer à rechercher de nouveau reglage. Généralement je lance the crew pour me faire 1/2h - 1h de freeride. Je préfére relancer TDU ou TDU2 qui sont bien moins jolis pour me faire un petit freeride car la au moins je peux jouer !
    Image

TDU : Betakar22 --- TDU2 : Betakar --- The Crew : Ne cherchez pas, je ne joue plus à cette m...e
    Betakar

• Betakar a écrit:... si je passe les 250 kmh je me retrouve à faire du droite gauche jusqu’à me bouffer un rail ou un pylone.
    Quand tu parle de laisser le jeu gérer le contrôleur (pour moi un DFGT) je veux bien mais moi il le contrôle tout le temps. Si je fais un réglage sous profiler (ex: 360°, retour de force léger, décocher "autoriser le jeu à modifier les paramètres"...) et que je lance le jeu, les retours de forces sont plus dur et l'angle est systématiquement à 180°.
    !

Tu peux baisser ton retour de force dans le profiler (65% sur toutes les plages). Tu verra que c'est bien mieux ainsi. Le souci ici, c'est que tu sera incapable de faire du drift en décochant "autoriser le jeu à gérer le volant". Dans ton cas, on s'en fiche car tu n'a pas l'extension.

Attention, avant la MAJ, en procédant ainsi, la direction était précise et le comportement des voiture était sein. Mais ça, c'était avant! Là, tu retrouvera plus de contrôle, mais la direction restera flottante et réagissant avec un temps de retard. J'ai passé 15 jours à tout tenté, rien n'y fait, ce n'ai pas modifiable. Je suis passé par tous les paramètres en jeu et sur le profiler, autorisant ou non le jeu à gérer le volant. Et encore, je ne parles même pas du fait que les voitures dispose de diférentes physiques, ce qui de prime abord est une bonne chose sauf que là, dans la même partie, tu peux passer d'une voiture hyper vive à une autre qui ne réagit pas du tout.

En clair, depuis plusieurs semaines, je passe mon temps dans le menu du jeu, à régler sans cesse les paramètres. Je dit STOP! Ral le bol. Et je sais que je ne suis pas le seul, même si personne n'a encore osé dénoncé le souci.
    Riizen

• Si, je pense que le souci a été dénoncé, je pense même que les développeurs en charge de cette partie du jeu sont conscients de la trop grande sensibilité de certaines voitures perf. Mais le fait est que IT se concentre avant tout à satisfaire ceux qui estimaient que certaines voitures notamment perf ne tournaient pas assez à haute vitesse et du coup, j'ai bien peur qu'on ne retrouve plus vraiment la conduite d'avant, à moins d'un véritable tollé. Au mieux, ils arrangeront peut être certains paramètres.

Si certaines voitures actuellement paraisse plus maniables que d'autres c'est certainement parce qu'elles n'ont pas subi encore les correctifs amenés par IT sur les autres voitures (lamborghini gallardo entre autres).

Je constate que le problème actuel est surtout visible chez ceux qui jouent avec un volant. Mais étrangement, ma manette logiteck dual Action et moi, nous ressentons exactement la même chose que vous. Chose très surprenante encore, ma manette est reconnue comme volant puisque j'ai accès aux paramétrages volant du jeu et que ceux-ci impactent d'avantage mon ressenti de jeu que les paramétrages manettes. Un comble quand même.

Du coup, avec un peu d'entêtement depuis que j'ai remarqué ça, j'ai presque retrouvé la conduite que j'avais sous vanilla, même si certaines voitures comme la lamborghini Gallardo sont définitivement trop sensibles et instables à haute vitesse.

En faisant quelques test avec Saditik, j'ai remarqué que même avec une sensibilité beaucoup plus faible que la sienne, je tourne mes roues aussi rapidement que lui qui a sa sensibilité de direction à fond. En même temps ma linéarité de direction étant à fond à droite, j'arrive plus vite à l'angle de braquage maximal que lui qui ne l'a pas à fond (enfin je ne sais plus trop)

Bref, je suis d'accord avec ce que dit Riizen sur l'ensemble de sa conclusion concernant l'extension. Je ne suis pas forcément d'accord sur tout tout tout, mais globalement j'ai le même avis.

Rendez-nous la physique de Vanilla svp !
    c3rb3ru5
    Graphiste du site

• C'est vrai que c'est étrange que ta manette soit reconnu comme un volant.

Par contre il n'y a pas que la sensibilité, il y a aussi la réactivité de la direction, le faite d'avoir des voitures qui survirent.

Une des choses par exemple qui à changé et qui participe à mon ral le bol, c'est qu'en jeu, lorsqu'une voiture trafic surgit ou qu'un autre joueur me coupe la route, il y a tellement de latence dans la direction que je ne peux rien faire. Et quand bien même j'arrive à éviter le choc, je me retrouve dans une situation ingérable qui ne me permet pas de redresser la situation. En bref, 8 fois sur 10, je fini au tapis.

Ce que je veux dire, c'est qu'à présent, le gameplay m'oblige à faire des perfects constamment et j'y arrive pas. C'est ingérable. Rien que le TA sous la pluie, j'ai dut recommencer 50 fois pour sortir 3 temps, tout ça parce que je ne pouvais rien faire quand une voiture trafic était mal placée.

Tout ça pour dire que je n'avais jamais lu nul part des commentaires sur le fait que les voitures tournaient mal, je ne comprend vraiment pas le fait qu'ils aient touché à tout ça. Aujourd'hui, nous avons en jeu des voitures qui, lorsqu'on prend un trottoir, réagissent roue à roue là ou avant c'était tout le côté de la voiture qui sautait. Çà c'est positif!

Pour le reste, non, non et non! Désolé de me montrer un peu en colère mais j'ai été patient. Un mois à me prendre la tête tout les jours sur les réglages, j'ai mes limites, elles sont atteintes.
    Riizen

• Un mot: Bâcler

Entre les bug qui te donne des scores pété, les différences entre chaque hardware... parce que quand je vois comment certains arrive a prendre des virages a 200, et que derrière je prend le virage 130 limite hors piste heuuu j'ai envie de dire vas chier The Croute hein... la la coupe est pleine, j’arrête le Summit, j’arrête The Croute, je ne m'amuse plus du tout, j'ai plus les nerfs en boules que de l'amusement, le jeu est complètement faussé de partout ( Manette, volant, clavier, cheater, glitch, bugs général, bug de collision, compétition chiadé...) enfin bref un jeu bien bancal

Je passerai surment encore sur le jeu pour tester/faire des vidéos avec leurs mode vidéo, et, encore...
    A+ les poulets

Et pour bien rigoler

phpBB [video]

phpBB [video]
    Saditik
    Modérateur

Suivante

Retourner vers The Crew - Le blabla

Informations