1 mois après la sortie de Wild Run : mon opinion

Discussion générale sur le jeu

• Pour ma part,

Sans aller (pour l'instant ) jusqu'à quitter le jeu, j'attend que la physique totalement bancale soit revue. C'est l’essence même d'un jeu de voiture. Jusqu'ici, je pouvais passer par dessus les bugs, les glitch et tout le toutim. Mais là j'ai même plus la conduite.

Désolé mais va falloir qu'il réagissent. Quand je vois sur le fofo off qu'après 3 jours, mon post n'a toujours pas eu le moindre petit retour de la part d'un des community Managers. En même temps, si c'est pour me dire, votre avis à bien été pris en considération, nous transmettons, je vois pas bien l’intérêt.

Je reviens sur cette direction qui flotte. Je me disais que j'avais déjà vu ça quelque part et j'ai vérifié du coup. Je vous le donne dans le mille, c'est de la conduite à la Forza, un jeu console (j'ai horizon sur 360). C'est sure que c'est vachement adapté à un volant ça!

Bref, je vais pas y aller par quatre chemins. Au départ, le jeu ce voulait pour PC mais tentait l'expérience de passer sur console. Aujourd'hui, j'ai bien l’impression que devant les bons résultats consoles bah, les PC, au rencard. Le gameplay, ça sera un gameplay console et c'est pas prêt de changer. Mais qu'es ce que c'est que cette mode de vouloir à tout prix faire des jeu grands public. Avant on avait les joueurs de jeux de caisses, les joueurs de FPS, ect... Là on veut nous caser des jeux de voiture de salon.

Complètement débile!
    Riizen

• Tu sais Joe, il me faut pas moins de 5 réglages différents pour profiter de l'intégralité du gameplay.

- Pour le drift
    - Pour les spec Street, perfs, circuit
    - Pour le raid et la Dirt
    - Pour les motos
    - Pour les voitures non patché qui tire tout droit (celui là compte qu'à moitié, je sais que la MAJ va arrivée)

C'est à devenir fou. Et d'ailleurs à force, je mélange tout :roll:

Il n'y a que le réglage que je fais pour la spec Street / Perfs / circuit qui efface quasiment le flou de direction. Mais je n'ai encore jamais réussi à le virer.
    Riizen

• Je suis un peu comme Joe, je trouve que je m'en tire plutôt bien et je n'ai pas tous ces problèmes de setup, il m'arrive de temps en temps de devoir affiner la sensibilité de la direction pour certaines voitures qu'il faut bien avouer ont le défaut de ne pas êtres toutes sur le même pied d’égalité en terme de physique, mais dans l'ensemble je suis plutôt satisfait de cette dernière et du comportement des caisses, je trouve même que c'est mieux que vanilla ou j'avais baissé à mort le retour de force suite aux violents retours de volant en ligne droite, qui rendaient la conduite pénible.

Depuis la nouvelle mouture, j'ai remonté le retour de force et je trouve la conduite plus réaliste maintenant.

Bon cela dit, je précise que je n'ai pas acheté l’extension, du coup je n'ai pas à gérer les nouvelles specs, et comme je ne roule quasiment qu'en perf ou street, ça limite les réglages différents.

Quand à la performance et la compète, ya longtemps que j'ai laissé tomber, pour dire, dans les options j'ai carrément désactivé les interactions du jeux qui je trouve sont une pollution visuelle, je ne vois que la route et le paysage, plus de défis, de missions, de points clé, de salon JCJ etc... Tous les icônes en fait.
    Je ne fais pratiquement plus que du freeride seul ou avec des potes, et le fun, je le prends en foutant des bornes à mes bagnoles. L’intérêt du jeux il est là selon moi, rouler, rouler et encore rouler. 8-) :D
    Dans ce domaine, The Crew est génial et je ne m'en lasse pas, même malgré les bugs et les défauts d'interface.
    C'est un peu pour ça d’ailleurs que je serai près à payer pour une map supplémentaire (par exemple le Mexique), mais pas pour un summit bâclé et ses 3 specs mal finies. :|
    loup-fou (madw)

• Alez, je vous donne mes impressions sur la version WR vanilla puis celle avec DLC.

Déjà, la version vanilla patchée.
    Bonne surprise visuelle. Qui ne règle pas tous les soucis d'aliasing. Après on voit trop que c'est une adaptation et non une refonte, notamment certains bâtiments, un grand nombre d'objets qui flottent, d'autres qui "bondissent" à l'approche du joueur, noirs mal calibrés pour la nuit, lumières des véhicules trop faiblardes...
    Pour la conduite, y'a un gouffre entre les voitures patchées et celles ayant les "vieilles" physiques, ce n'est pas du tout agréable, notamment en PvP ou PvE si on ne sait pas quelles sont lesquelles...
    Pour l'interface, bon rien de neuf les résultats de défis Freeride bloquent toujours la vue.
    Côté interface utilisateur, j'ai été très fâché de découvrir que même sans le DLC le jeu impose un changement des attributions de touches manu militari alors que ça ne sert pas au joueur, au contraire ça gêne, pas besoin de se pencher sans motos ou monster tryck alors pourquoi imposer ce changement mal venu ? Et la MàJ change des réglages de conduite !
    Et le jeu refuse de garder la musique éteinte au démarrage...
    Côté gameplay, j'ai aussi été fâché que la MàJ retire l'option de chercher un crew en lançant une épreuve, c'était une vraie fonction utile et sympathique du jeu, voire une motivation à jouer avec de nouveaux pilotes. Ubisoft a trahi le nom du jeu sur ce coup très bas.
    Ah et truc saoulant, les machins auxquels tu n'as pas droit qui popent tout le temps et partout pour WR, typiquement le "Challenge FR / Cascades FR, le jeu qui te colle le Summit comme onglet par défaut alors que tu t'en fiches, les icônes des vendeurs Exotiques qui clignotent sans arrêt...
    Le réajustement des prix des CC m'a surpris : ça a doublé !!

Pour la version avec DLC, bin je cumule les bugs et les emmerdes avec une config' très saine et le retour de force du jeu a disparu hier du jeu... J'attendrai un mois ou deux vu la réactivité d'IT et Ubisoft piur vous donner mon avis quand la bêta sera achevée ;) :p
    Mais déjà je peux vous faire une remarque, c'est que ce DLC a segmenté grandement les joueurs ! Et c'est pour le moment la seule critique que je souhaite vraiment remonter actuellement, car c'est assez dommage.

La suite plus tard !

Tl;dr : la version vanilla suffit, pas encore besoin de se ruer sur le DLC. Plus tard quand tout sera patché, équilibré, lissé, faut voir.
    Dreadmetis

• Pour la radio qui est sur "on" au démarrage, j'ai solutionné le problème en baissant le volume de la musique dans les options du jeux, comme ça il n'y a plus de radio. 8-)

Dans le même style de défauts, il ne garde toujours pas non plus en mémoire la vue utilisée (par défaut on voit la voiture) ni le format du GPS qui redevient petit à tout bout de champs.
    Ce dernier cas est celui qui me gène le plus en jeux vu que j'utilise la version agrandie de la mini map mais qu'elle se réinitialise à chaque changement d'interface.
    Du coup je passe mon temps à cliquer pour l'agrandir.
    Alors ce sont des petits détails insignifiants qui n’empêchent pas de jouer, mais qui s’avèrent un petit peu chiants à la longue.
    loup-fou (madw)

• Des détails que plusieurs d'entre nous ont signalé lors de la 1e bêta PC, et à d'autres ocasions. Mais quand je fais des remarques sur l'ergonomie, IT ni le support, ni ce site ne prennent ces remarques au sérieux.
    Dreadmetis

• je suis pas sur qu'il ait le choix de ce qu'ils doivent corriger désormais... :(
    Image
    krum93
    Moderateur PS3/4

• Effectivement pour la minimap au moindre crashcam , retour de map en mini...
    Pas de fonction pour activer plein phare/code ou pas d'éclairage..Conduire de nuit est vraiment chiant, limite à voir la route, alors que çà aurait pu être super fun
    Au volant effectivement c'est trop sensible en ce moment pour ma part, aucune maitrise.
    J'adore le drift en général (Dirt Rally, Shift 2 et plein d'autre) sur The Crew quand j'ai fait 20.000 pt c'est le maxi...
    Du coup moi qui adore ça je préfère me taper des séance de drift en montage plutôt qu'en épreuve avec des voitures intenables.
    Pareil ,avant ma nouvelle config, ca tournait pas trop mal par rapport au matos
    Je me remonte une bonne grosse config qui me fait tourner GTA en Ultra et sur The Crew je dois mettre en moyen/élevé pour que ca reste fluide en 60Fps , si je met tout en élevé ou Ultra je peine a stabiliser a 40Fps et encore avec des sacré saccades.

C'est dommage de saborder autant le jeu alors qu'à la base on avait un jeu plutôt fun avec quelque bugs.
    Pour finir des Summit de 3 jours maxi c'est un peu ridicule non ?
    Une semaine aurait été plus correct pour y passer un peu de temps et pouvoir rouler librement en même temps et je pense aussi que les motos auraient du se retrouver dans une catégorie à part
    Jamija

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Crew - Le blabla

Informations