[THE CREW] E-SPORT & CvC / LISTE DE SERVEURS

Discussion générale sur le jeu

• Pour avoir regardé la vidéo assez rapidement, je ne partage pas son avis sur l'intérêt d'orienter The Crew sur de l'Esport. Pour la bonne et simple raison que c'est un jeu arcade très accessible. Le jeu ne nécessite pas vraiment le même skill que nécessite un Project Cars par exemple. Par contre ... Ubisoft et IT avaient organisé le fameux route 909 dont il parle dans sa vidéo. Ceci peut être un event régulier qu'Ubi pourrait organiser assez simplement s'ils mettaient en place les outils adéquats. Les CM pourraient aisément organiser, administrer et modérer ces events. Ce serait un event interne aux services d'Ubi et qui pourraient offrir de belles récompenses comme le fameux challenge mercedes qui offrait au vainqueur une stage de pilotage en mercedes.

Considérer que The Crew ne pourra survivre que par une orientation Esport n'est pas vrai du tout. Un contenu PVE PVP orienté guilde (clubs) avec des outils mis à la dispositions de ces structures pour créer du contenu avec IT en renfort derrière pour balancer des ressources nouveaux véhicules, objets à collecter, classement et goodies exclusifs peut largement suffire à faire vivre le jeu longtemps.
    Je pense qu'il en parles d'ailleurs. Mon visionnage de la vidéo remonte à quelques jours.

Ensuite la notion de serveurs c'est pas bête en pvp. Ça permettra de faire des invitations via chat etc. Avec des options de réglages supplémentaires comme il le suggère .. oui ça, ça pourrait vraiment être un truc pas trop mal. TDU l'a fait, TDU2 aussi. TC devrait s'en inspirer
    joebarII
    Graphiste du site

• Bonjour,

Je suis d'accord avec toi, le JcJ de The Crew n'est pas obligé de se diriger obligatoirement vers du E-sport pour survivre.
    L'idée que je retiens de cette vidéo c'est le désire qu'ont certains joueurs comme moi le désire de plus de liberté en JcJ comme la possibilité de créer sa ou ses courses, interdire, voir d'imposer certain choix dans le but de se rassembler selon nos goûts et affinités moi quand je vais en salon JcJ je ne tombe jamais sur les même personnes je veut dire que si j'avais la possibilité de choisir avec qui j'ai envie de jouer juste en regardant une liste serait plus sympa et motivant tiens lui je le connais j'ai déjà joué contre lui je vais le rejoindre sur cette course par exemple ... Sa créée des affinités se qui manque cruellement à The Crew c'est se coté qu'ont tous les jeux MMO le coté conviviale et cela commence par le Tchat celui de The Crew est très mal adapté moi quand j'ai découvert The Crew avant l'achat se que j'ai retenue de l'annonce c'est MMO pour moi c'est se qui m'a donné envie de l'acheter en premier lieu mais c'est loin d’être un MMO malheureusement et c'est dommage.

Enfin j'ai une liste d'attente prioritaire mais je ne peut aborder tous mes attentes et idées alors je fait une petite liste:

-Le JcJ revoir le fonctionnement donner plus de liberté en favorisant les affinités qui dit affinités dit amitié probable qui dit amitié dit formation rassemblement de personne.

-Le Tchat il est nul ne sert quasiment jamais à revoir complètement.

-Pourquoi ne pas implanter dans The Crew un système de création de Team comme dans un MMO (Guilde)avec de courses spéciale Tean Vs Team avec classement.
    Waxelle

• Waxelle a écrit:Bonjour,

Je suis d'accord avec toi, le JcJ de The Crew n'est pas obligé de se diriger obligatoirement vers du E-sport pour survivre.
    L'idée que je retiens de cette vidéo c'est le désire qu'ont certains joueurs comme moi le désire de plus de liberté en JcJ comme la possibilité de créer sa ou ses courses, interdire, voir d'imposer certain choix dans le but de se rassembler selon nos goûts et affinités moi quand je vais en salon JcJ je ne tombe jamais sur les même personnes je veut dire que si j'avais la possibilité de choisir avec qui j'ai envie de jouer juste en regardant une liste serait plus sympa et motivant tiens lui je le connais j'ai déjà joué contre lui je vais le rejoindre sur cette course par exemple ... Sa créée des affinités se qui manque cruellement à The Crew c'est se coté qu'ont tous les jeux MMO le coté conviviale et cela commence par le Tchat celui de The Crew est très mal adapté moi quand j'ai découvert The Crew avant l'achat se que j'ai retenue de l'annonce c'est MMO pour moi c'est se qui m'a donné envie de l'acheter en premier lieu mais c'est loin d’être un MMO malheureusement et c'est dommage.

Slt

Avoir des envies de liberté dans le sens d'avoir des outils pour paramétrer certains aspects d'une soirée entre amis en jcj et facilité la vie des uns et des autres dans la sélection des voitures par spec par exemple, ou tout simplement avoir plus d'options de paramétrage de la course qu'on souhaite proposer aux autres en salon jcj publique comme la classe dans une spec, oui c'est une évidence que le jcj doit évoluer vers ça. Mais ça ne doit clairement pas devenir un moyen d'emmerder les autres en disant, moi j'aime pas le blitz donc je veux interdire à quiconque de proposer une course blitz. C'est une vision stalinienne ça pour moi.

Que veut dire serveur.. Si on parle d'un serveur à la manière d'un FPS , ça veut dire qu'Ubisoft, met à disposition des clubs (clans dans un FPS) un espace de x slots paramétrable sur tout un panel d'options de jeu pour que tous les membres de ce club puissent jouer entre eux (super idée dans un jeu MMO...) et le cas échéant avec des quidam qui passeraient par là si il y a de la place. Un truc comme ça dans TC n'y comptez pas.

Après il y a le système de création de lobby ou salon ou un joueur peu paramétrer un certain nombre d'options mais ce n'est pas techniquement un serveur. Ce système existait sous TDU et TDU2. Ce genre de système peut être intéressant parce que les joueurs qui cherchent des parties jcj peuvent voir une liste de partie existantes et voir le nombre de place disponibles et décider de rejoindre en groupe.

Alors, voici ce qui peut se produire. Moi DU je vois un serveur et il reste 6 places. Nous sommes pile poile 6 joueurs DU. Nous rejoignons et là paf, serveur disconnected parce que l'hôte à quitter parce qu'il a vu 6 DU arriver ou alors, paf nous sommes tous éjectés les un après les autres parce que l'hôte de la partie ne veut pas de 6 joueur de même club ou communauté.

Tu vas me répondre qu'on a qu'à pas mettre de tag pour jouer, mais en même temps vous voulez des clubs. Donc y aura bien un TAG... Alors comment qu'on fait ?

Des situations comme celles citées précédemment, je peux en trouver d'autres et pas forcément du fait de l'hôte. Par exemple... Nous entrons dans un lobby et là on voit que c'est réservé exclusivement aux courses circuit mais nous, nous ne voulons pas jouer qu'en circuit mais avec d'autres classes. Comme on nous impose de jouer qu'en circuit, bah on s'en va.

résultat, tu ne rassembles pas, tu divises "la communauté des joueurs de TC".

Point essentiel visiblement des joueurs sur TC, diviser pour mieux régner. Je peux comprendre que tout le monde n'apprécie pas forcément le raid, ni le dirt. Je peux comprendre que certains soient mauvais en dirt ou en raid, mais d'interdire ce mode de jeu sous prétexte qu'ils sont moins fort dessus et empêcher ceux qui se débrouillent bien dedans de pouvoir compenser leurs lacunes ailleurs ce n'est pas fairplay pour moi.

C'est ce que je trouve étonnant dans vos remarques c'est que vous voulez plus de liberté comme si le système actuel ne le permettait pas mais en même temps cette liberté passe par d'avantage de paramètres pour contraindre les autres à jouer selon des critères précis. En gros vous ne rassemblez pas vous séparez les gens, ou devrais-je dire, vous ne rassemblez que par affinité. Les gens de vos amis qui n'aiment que le raid et vous leur imposez que du circuit, vous croyez qu'ils vont apprécier ?

Ce que propose TC amène justement ce que vous voulez selon moi. Parce que même si on aime pas forcément le raid ou le dirt, le fait que chacun puisse avoir la chance de faire sa course fait que les gens sont plus disposés à rester parce que le choix est aléatoire et ne dépend plus du fait d'être premier dans la liste mais bien de l'aléatoire. Ce n'est pas parce que malheureusement deux fois d'affilé c'est la même course qui est sélectionnée que pour autant ça sera toujours pareil.

Je ne dis pas que tout est parfait, mais pour l'instant je le trouve suffisament libre pour que tout le monde puisse s'amuser et avoir une chance de

Waxelle a écrit:Enfin j'ai une liste d'attente prioritaire mais je ne peut aborder tous mes attentes et idées alors je fait une petite liste:

-Le JcJ revoir le fonctionnement donner plus de liberté en favorisant les affinités qui dit affinités dit amitié probable qui dit amitié dit formation rassemblement de personne.

le JcJ n'a pas vocation à fabriquer des affinités ni des amitiés. A la rigueur une amitié pourquoi pas.. tu rencontre un gars qui est sympas, le courant passe bien, ok, tu l'invites dans ton cercle d'amis. Mais des affinités clairement pas parce que le jcj doit permettre à tout le monde d'affronter tout le monde et ce peu importe les gouts de chacun. Pour rassembler selon affinité, y a un truc bien plus utile et bien plus sympa et ça s'appelle le CLUB.

Il y a toujours des gens pour cloisonner alors que le but du jeu est d'éviter ça. Vous voulez de la liberté tout en cloisonnant en fonction de vos envies. Donc si toi et moi on est amis mais que j'aime pas jouer selon tes règles, bah on joue jamais ensemble c'est ça ? Alors que si là on va en pvp, moi je choisi ma course, et toi la tienne, tu choisi ta spec et moi la mienne, bah on chacun une chance de jouer à ce qu'on veut et c'est aussi normal de jouer à ce que les autres aiment. Ca fait partie de la vie en collectif que de savoir accepter les différences et de vivre avec.

Moi ça me dérange pas de jouer à du blitz ou de la couronne, ni même à tout le reste, ce que je ne veux pas en revanche c'est qu'on m'impose des restrictions. C'est comme les mecs dans les fps qui interdisent les snipers parce que c'est pour les planqués (c'est le principe d'un sniper en même temps) et comme ils sont trop nuls pour se dépatouiller avec ils interdisent purement et simplement. Ce genre de dictat j'en veux pas dans TC.
    joebarII
    Graphiste du site

• Bonjour,

J'aime me réveiller et lire un post comme celui-la :)

Si un joueur crée un salon et qu'il met des options qui ne me plaises pas je ne vais tous simplement pas dans son salon (et oui c'est salon que je voulais dire pas serveur).

C'est vrai et je m'en excuse j'ai utilisé le terme serveur mais mon idée en utilisant ce terme était salon et oui je suis d'accord avec toi un/des serveurs dédiés sur The Crew ne verront jamais le jour.

Voila l'idée et tu y a répondu, la possibilité de créer des salons et comme dans la majorité des jeux ou tu peut créer des salons et bien parfois tu peut tomber sur des joueurs pas très fair-play mais bon il faut pas en faire une généralité.En même temps je me met à la place du joueur il est seul est vois arriver une Team complete :)C'est pour cela aussi qu'il faut de la liberté mais pas une totale impunité non plus mais l'idée reste bonne.Il faut pouvoir créer nous même des salons.

C'est diviser oui si tu veut, mais diviser pour rassembler par affinité si moi j'aime jouer a différentes courses et specs et bien je joue avec des personnes qui ont les même envies que moi a l'heure actuel quand je vais dans un salon JcJ est que nous sommes 3 par exemple et qu'au bout de 4/5 courses nous avons fait que du Raid je fini par partir tous simplement.

Personnellement si je créer un salon je ne vais pas mettre que des courses circuit je suis plus pour l'assortiment, mais sinon aller sur un salon 100% Dirt pourquoi pas cela ne me dérange pas et on en reviens toujours a la question de gout.Dans un groupe tu n'aura jamais 100% des personnes d'accord la minorité se pliera face à la majorité.C'est pour cela aussi qu'il faut modifier le Tchat pour que les joueurs puissent mieux communiquer et émettre une demande ou un mécontentement.

Moi personnellement le JcJ actuel ne me conviens pas pourquoi:
    -Quand je vais en JcJ:
    -Je lance une recherche de JcJ.
    -J'attend j'attend ...
    -J'entre dans un salon.
    -Ok je suis seul dans le salon WTF.
    -Je quitte le salon.
    -Je lance une nouvelle recherche.
    -J'attend j'attend ...
    -J'entre dans un salon.
    -je choisi une course et je sélectionne mes options puis je valide.
    -j'attend la sélection aléatoire de la course (si tous va bien est que le jeu ne plante pas).
    -je cherche mon véhicule dans la liste.
    -je n'ai plus le temps de choisir mon véhicule.
    -La course commence.
    -Problème de connexion en attente de joueur ...
    -Le joueur ... a quitté la partie.
    -Migration de l’hôte.
    -Quand je rejoint un salon JcJ ne sais pas avec qui je vais jouer.
    -Je ne sais pas quel courses je vais devoir faire.
    -Je vais en JcJ pour faire des courses pour augmenter mon grade et gagner de l'argent.
    -J'ai le grade maximum je suis au maximum en terme d'argent (je suis Or 2 et au maximum pour l'argent).
    -Je ne vais plus en JcJ car cela ne provoque chez moi plus aucun désirs et plaisirs le JcJ et devenu pour moi sans intérêts.

Si on me dit maintenant tu peut si tu le souhaite créer un salon ou en rejoindre un déjà activé bien-sur que je vais y aller je vais choisir ou je veut aller et avec qui je veut jouer, je regarderais les courses proposées et les options du salon et si je ne trouve pas mon bonheur alors je créerais mon salon.

Si on me dit maintenant dans The Crew il est possible de créer des Teams (Imaginez les horizons que cette idée ouvre) .
    Si on me dit maintenant que tu fait partie d'une Team toutes les actions que tu fait dans The Crew lui sont bénéfique et que ma participation et celle des autres membres fait augmenter son niveau et bien je pense que la je ne suis vraiment pas prés d’arrêter The Crew si on me donne des objectifs pareil. :)
    Waxelle

• Dans "Moi personnellement le JcJ actuel ne me conviens pas pourquoi" tu ne cites que des problèmes liées au fait que ou le jcj est boudé pour le jcj summit, ou des problèmes de connexions, ou des problèmes d'ergonomie du salon et pas vraiment pour des raisons de c'est que du raid ou du dirt.

Quel est le drâme de rejoindre un salon jcj et de ne pas savoir contre qui on va tomber. Combien de fois j'ai cru tomber dans un salon avec des nulos et de me retrouver battu par certains d'entre eux et ce malgré mon rang platine 3. L'inverse est arrivé aussi, j'ai battu des mecs mieux classés que moi. C'est ainsi qu'est fait le jcj et il est bien pour ça.

Tu dis t'ennuyer dans le jcj parce que tu as tout. Bah voila, tu as tout donc tu t'ennuies. Mais si tu as atteint le maximum d'argent possible à avoir, ce n'est pas parce que le jcj est nul ou mal fait, c'est parce qu'il n'y a pas assez de contenu qui demande de dépenser de l'argent ou que le contenu proposé de base est accessible trop rapidement. Une dizaine de course jcj et hop tu te payes une spec et des pièces lvl50.. Bon j'exagère, mais c'est presque ça.

le JcJ est défini dans le jeu comme le moyen le plus rapide de monter sa trésorerie. En plus d'un classement de ligue, tu gagnes pas mal d'argent par course (si tu finis bien) et la réputation que tu augmentes te fait gagner à chaque connexion plus d'argent dans ton salaire quotidien. Bref, qu'attendre de plus du jcj. Pour moi rien, il ne sert qu'à ça.

Que le jcj puisse servir de plateforme à une compétition officielle ou officieuse, c'est un autre débat et je suis totalement pour ça. Mais il faut des récompenses qui soient digne d'intérêt sinon ça n'attirera personne.

En tout cas moi, je reste sur mon idée que le jcj doit évoluer certes, proposer d'avantage de contenu jouable (mode de jeu) qu'il doit proposer des options supplémentaires dans les sélections d'avant course (choix de classe par sepc, choix de modèle ou marque, niveau de véhicule min max, des mécanismes de pénalités pour les joueurs qui abuses trop des cuts, qui percutent volontairement etc, mais en l'état il n'a pas besoin d'être revu sur son système de fonctionnement.
    joebarII
    Graphiste du site

• ah mais si je comprend parfaitement les arguments exposés et je ne les trouve pas du tout convainquant et ne convaincrons pas les devs, mais c'est mon avis personnel. En exposant une contre vision de la chose, je fait part du fait qu'il n'y a pas qu'une manière de voir les choses. C'est ainsi que ce se passent les discussions. A chacun ensuite de se ranger ou pas à l'idée des autres.
    joebarII
    Graphiste du site

Retourner vers The Crew - Le blabla

Informations