Drift Unlimited

Un event à organiser ? un souci ? C'est ici pour la version PC
Drift Unlimited26 Déc 2015 14:52

• Salut à tous et joyeuses fêtes à tous! :D

Je me suis qu'il serait super qu'avec l'apparition du mode vidéo je refasse une team de Drift avec laquelle ont réalisera plein de vidéos et tournages.

Pour garder le tag DU_ afin de nous confondre avec le tag communautaire et avoir un petit peu comme une team je me suis dit que s'appeler Drift Unlimited serait super.

Un line up Drift?

Oui en effet, je souhaite faire des event et donner l'envie à d'autres personne de créer leur team pour avoir une belle communauté dans laquelle les team pourront se taquiner en faisant des battles.

Ce que j'attends :
    - Des personnes motivées pour Drifter soit minimum 80% du temps en freeride.
    - Des personnes motivées pour s'entraîner pare-choc contre pare-choc.
    - Des personnes présentes pour les tournages.
    - Des personnes avec un disponibilité active sur le TS. (au moins 2h les soirs de Week-end)
    /!\ Je ne veux pas des mecs qui viendront Drifter 2/.3 jours pour ensuite faire autre chose que du Drift et tout laisser tomber, ça c'est niet. /!\

Je précise que le niveau n'a pas d'importance, tout ce qui compte c'est la motivation, les novices qui partent de zéro ce n'est pas un problème on est là pour s'entraîner et se donner des conseils.

Je pense que j'ai dis ce qu'il fallait pour en motiver certains.
    J'avais repéré certains d'entre vous qui je pense seront prêts à passer leurs temps en dérive.

Cependant nous sommes en période de fête mais je reste tout de même actif et vous pouvez passer de temps en temps j'ai un peu de temps libre mais je ne vous oblige pas à venir car il vaut mieux pour vous que vous passez de bons moment en famille mais sachez qu'après les fêtes j'attendrai du monde pour Drifter et ça je peux vous l'assurer... ;-)
    salafr

Re: Drift Unlimited27 Déc 2015 02:41

• Honnêtement j'ai du reste de mon début d'aventure sur The Crew et j'ai du mal à m'en passer...

Laisser les souvenir derrière moi ça fait quelque chose, me dire que j'ai passé du bon moment avec mes membres à Drifter c'est dûr de passer à autre chose et je suis en manque de ça.
    Etre un team de Drift, c'est la chose qui me manque le plus dans The Crew et c'est ce que je recherche le plus.
    Si seulement il y a des Drifteurs ici, je serais aux anges de jouer tous les soirs avec eux.
    La team DDK sur Need for Speed World, La team Yhellow que j'avais fais sur The Crew, Les Tekniums...

Tout ça, ça reste. Quand on passe une longue période avec des gens, qu'on se forme des affinitées, ce n'est pas rien, c'est bien plus qu'un jeu, c'est une amitié.

Au fond de moi je suis YELO, mais je serai DU_ car c'est vous ma nouvelle famille, c'est vous que je cherchais depuis si longtemps, une communauté pas une team car dans une communauté il y a plusieurs teams et c'est ça qui est bon.

Chaque team à sa vision : la compétition, le fun, les défis, le spectacle... Tout ça ce n'est pas rien, c'est la communauté d'un jeu rien de plus simple et quand elle est réunie c'est ce qui fait qu'un jeu est fort et dure longtemps.

- Playlist des vidéos de la DDK sur Nfsw : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... VJDY0tR4PS

- Playlist de mes Edits YELO : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... PLcz7Bj60Q
    salafr

Re: Drift Unlimited27 Déc 2015 04:56

• Je serai ravi de pouvoir drifter et participer à tes vidéos ou autres activités drift, mais pas aux conditions que tu imposes.

Pourquoi ?
    Parce que passer 80% du temps free ride à drifter ce n'est pas du tout envisageable pour moi car The Crew ne se résume pas qu'à du Drift. Je ne conçois pas de jouer uniquement comme ça.

Tu sembles rechercher certains aspects positifs de la communauté et c'est une bonne chose, mais n'oublie pas que le cadre d'une communauté c'est justement ce que recherchent ceux qui veulent fuir l'aspect team ou clan.

Et comme tu le dis, une communauté ce sont des gens dont les intérêts ne sont pas tous identiques, mais ce que tu demandes c'est une implication presque continue à une seule activité et ça peut refroidir.

Ce qui suit n'est que mon avis personnel sur ton projet et n'engage que moi. Je ne parle pas au nom du staff, mais je dis ce que j'en pense.

Que tu souhaites monter un groupe ou une équipe orientée Drift avec le tag DU, pourquoi pas. Je pense que personne ne s'y opposera dans le staff, mais tu dois bien comprendre que ce n'est pas la vocation première de cette communauté et que ceux qui rejoignent une communauté c'est surtout pour éviter d'avoir les contraintes des clans ou des teams, mais là je me répète.

le DU ne représente pas un clan car c'est avant tout un moyen de se retrouver et pour ceux que ça intéresse de se mesurer dans les ladders par le biais de la liste d'amis. On impose aucune règle de fonctionnement dans le jeu, aucune contrainte de présence aux gens. On ressemble peut être plus à un clan qu'on ne le voudrait, mais nous n'en avons pas la mentalité.

On verra en fonction des évolutions du jeu.

Aujourd'hui, pour moi, rien n'empêche d'avoir une branche de notre communauté orientée dans une discipline particulière, mais DU doit continuer de représenter une communauté et pas un clan ou un team et donc conserver l'esprit communautaire.

D'autre part nous avons une chaine officielle. Donc avoir une autre chaîne pour ça, risquerait de perdre les gens. Il faudra donc créer une section officielle sur notre chaîne pour diffuser toutes les vidéos en relation avec ton activité de drift. Tu auras bien entendu un accès pour ajouter tes vidéos si ton projet se fait et que tout le staff donne son accord.

Maintenant, tu peux aussi rencontrer des gens dans le jeu, les motiver à rejoindre notre communauté pour qu'ils puissent profiter du tag DU. Tu pourras alors organiser ce que tu souhaites avec des gens motivés qui viendront renforcer ceux qui déjà inscrits ici seront intéressés par tes activités.

Voilà, pour ma part je soutiens ton projet. J’émets quelques réserves sur les conditions à remplir pour participer à ton line up, et je vais en parler avec le staff dès que les vacances seront terminées histoire de voir ce qu'on peut faire pour ton projet.
    joebarII
    Graphiste du site

Re: Drift Unlimited27 Déc 2015 11:00

• Tout comme Joebar, je te soutient à 100% pour ton projet, des choses a faire dans the crew autre que le summit, moi je suis pour !

Et pareil 80% du temps en Drift, pour moi c'est beaucoup, je ne suis pas contraire de participer a tes vidéos et même a faire de temps en temps du drift freeride.

Et comme JoebarII, je donne mon avis et cet avis ne concerne que moi.

Je ne suis pas contraire non plus pour le Tag DU_, mais n'as tu pas peur que certaines personnes extérieur pense à un rabattage pour le forum DU ? ou confondre les deux ?

Je serai plus d'avis, mais c'est loin d'être une obligation hein ;) que tu rajoutes une lettre, genre DrU_ pour bien différencier les deux, ça te permettrais même une plus grande liberté, tu resterai attaché a la communauté, mais tu aura crée une branche...
    Et pourquoi pas, même te créer un petit blog pour toi y mettre tes vidéos, du recrutement extérieur pour ton projet, des news qui seront propre a ton projet, mais tout en partenariat avec Du France ou pas, comme tu veux.

Maintenant pour la chaîne YT, j'ai jamais réellement été pour, que si, il y a un tel ça va la, si pas sur notre chaine etc... au final, nous on a complètement lâché notre chaîne ExG.
    Je préférais vraiment plus l'idée de partage de chaîne, beaucoup plus simple de gestion, comme on le répète, on est une communauté, pas un clan, et donc montrer les différentes chaîne des gens qui participe a la communauté aurait été plus approprié, mais ça, c'est un autre débat
    Saditik
    Modérateur

Re: Drift Unlimited27 Déc 2015 12:54

• Oui je suis entièrement d'accords avec ce que vous dîtes.
    Sauf que il y a des gens comme moi qui sont prêts et préfèrent passer tout le temps en freeride qu'à autre chose. C'est pour cette raison que je me dis qu'un Line Up serait intéressante.

Vous même n'avez pas forcément envie de vous attacher à ce genre d'activité mais d'autre aime passer tout leur temps en Drift.

Pour le tag DU_ c'est très simple, c'est pour la simple raison que les 20% restant sont du temps passé à faire autre chose comme du summit, freeride activities etc. avec tout le monde.
    Une communauté c'est pour rassembler des joueurs? Ainsi que ceux qui ont déjà une team mais on a pas forcément tous un Teamspeak à héberger. (Idem, l'hébergement d'un site n'est pas gratuit, je suis encore mineur et je ne peux pas tout balancer mon argent pour les jeux)
    Une communauté est plus forte quand elle à tout type de joueurs. Organiser des rassemblement etc. pourquoi pas une line up Time Attack? ou Défis freeride? ^^

Si je souhaîte le tag DU_ c'est pour éviter qu'on parle trop de team. Si je refais YELO ça va faire chelou après mais pourquoi pas vous avez peut-être raison. ^^

L'avantage de rester sur le TS c'est que ça évite de trop naviguer entre plusieurs TS, imaginez le bazard, on ne jouerait plus tous ensemble si chacun est de son côté...

Pour les vidéos euh... Comment dire... J'ai une chaîne YouTube sur laquelle je fais mes Edits, Actu, Gameplay etc.
    Le truc c'est que je me la suis créé et je l'ai fais avancé tout seul, c'est pour pour arrêter du jour au lendemain surtout quand on arrive à la barre des 200abonnés et qu'on peut faire bien mieux.

Je pense que vous comprendrez ce que je ne veuille pas me priver de ma chaîne.

Comme vous dîtes voyez entre vous si il faut que je garde DU_ ou pas, car des personnes qui font que du Drift ça ne gênera en rien selon moi car à quoi servent tous ces canaux sur le TS? Pour différents Crew ne faisant pas la même chose.

Au fond on fait vivre la communauté à notre manière, ça peut ramener du monde et on joue quand même de temps en temps à autre chose que du Drift.

Vous savez pour faire des bonnes vidéo, si je demande des motivés c'est des personne qui ne seront pas dérangés pas une ambiance stricte. On ne peut pas faire un tournage correctement si chacun par de son côté faire n'importe quoi.
    Il y a un metteur en scène, il filme et il faut rester attentif pour que ça avance car des prises on ne les prends jamais du premier coup.

C'est pareil pour les entraînement, il faut de la communication, quand on Drift il faut arriver à un niveau de tandem irréprochable, je n'ai vu personne jusqu'à présent sortir une vidéo où les mecs sont hyper collé tout le long d'une descente sans se fail. Oui le but est de se rapprocher le plus possible de la perfection mais il n'y a pas que les Drifters qui cherchent la perfection, les time attack par exemple les mecs bossent la même course pendant je ne sais combien de temps pour faire un record. Les défis freeride aussi, je connais des personnes qui passent leur temps à faire des défis pour faire un score de ouf et être le meilleur.
    Il faut juste penser que dans le Drift c'est pareil mais on le fait à plusieurs, d'où l'importance d'une line up.

Si je demande une line up c'est pour avoir des personnes engagées à se priver du reste pour Drifter et bosser en team, pas se dire au bout d'une semaine bon beh je préfère aller m'amuser au summit finalement...

C'est stricte mais il y aura toujours du fun, et c'est ça le plus important. Comme on dit il faut voir ce que la personne voit pour pouvoir en juger. ^^
    salafr

Re: Drift Unlimited27 Déc 2015 14:27

• Je suis entierempent d'accord avec toi a propos de Youtube, et tes principes également chercher des gens motivé me parait logique.

Quand je disais "petit blog" je parlais surtout d'un truc auto hebergé sans rien payer quoi, ou pourquoi pas une section dans le forum ;)

Et le TS, personnellement ça parait évident, de toute façon on est jamais beaucoup, donc bon
    Saditik
    Modérateur

Re: Drift Unlimited27 Déc 2015 14:33

• Il faut savoir qu'héberger un site n'est pas donné à tout le monde, il faut que je me fasse une débian mais en plus de ça il faut un bon débit.

Je sais développer un site et faire le design, ça c'est pas un problème mais il faut une machine qui tourne h24 et à vrai dire, c'est assez bruillant. ^^'

Mais sinon, je compte bien investir un peu dans un serveur perso par la suite si je vois que ça marche... ;-)
    salafr

Re: Drift Unlimited27 Déc 2015 14:43

Re: Drift Unlimited27 Déc 2015 15:45

• Si tu veux garder ta chaine pas de soucis.
    Mais DU reste DU et nous avons notre chaine. Ça va donc poser un problème et ce n'est pas pour rien que j'en ai parlé.
    Du coup puisque Saditik en parle, le partage de chaine est envisageable pour en partie résoudre le problème, mais il faudra être clair sur ce qu'est cette chaine si elle fait partie d'un line up de la communauté DU.
    Je pense que sur ce point, tu seras d'accord.

Bref, pour en revenir à ton affaire Pony, DU est une communauté. Donc peu importe ce qu'on fera, la décision de soutenir ou pas ton projet, que tu portes le tag DU ou pas. Nous sommes une communauté et tu seras toujours le bienvenu sur le TS, tu pourras toujours participer aux events filmés de la communauté, tu seras toujours dans la liste d'amis, tu pourras toujours profiter du TS pour tes projets persos etc.

Tout ce que je souhaite c'est qu'on face les choses correctement et qu'on soit bien d'accord sur le fonctionnement pour qu'il n'y ait aucun mal entendu après.

Un Line up drift dans la communauté doit respecter le principe de fonctionnement de la communauté, à moins que ceux qui décident de rejoindre ton line up soient en accord avec ce que tu demandes et ne la remette pas en cause.

Donc dès que je vois les autres (bazoom, jeff et les autres) on en discute et on prendra le temps de voir ça avec toi pour décider de ce qu'on fait.

Maintenant, pour répondre à saditik, le principe de la chaine DU est encore flou parce que nous n'avions pas grand chose pour faire de la vidéo facilement. Je l'avoue, le principe d'organisation de la chaine me plait pas trop. Maintenant, si le futur utilitaire du jeu prévoit de la mise en ligne facile, alors ça peut devenir vraiment plus simple pour tout le monde de mettre des vidéos en ligne sur la chaine. Quand à l'organisation interne de la chaîne c'est évidemment toujours une question de goût et de couleurs mais il y a toujours un moment ou il faut mettre de l'ordre. On y arrivera bien à un moment.

Notre chaine perso, c'est notre chaine perso pour d'autres jeux auxquels ont jouera bientôt. On en a déjà parlé souviens toi et je t'avais dit que pour ma part, toute vidéo qui comprend plus que toi et moi à la participation ou à la réalisation, ça sera sur la chaine DU tout ce qu'on fait à deux sera sur notre chaîne. J'ai pas délaissé notre chaine pour la chaine DU c'est juste qu'on fait plus rien sur notre chaîne si on veut vraiment être honnête.
    joebarII
    Graphiste du site

Re: Drift Unlimited27 Déc 2015 18:01

• Ne te fais pas de soucis pour les personnes qui rejoindront mon line up, elles sauront ce qu'elle font ne t'en fais pas. ;-)
    salafr

Suivante

Retourner vers The Crew - Version PC

Informations