The Crew PC : périphériques à tous vents, les réglages!

Un event à organiser ? un souci ? C'est ici pour la version PC

• Hello le monde.

Retour sur les soucis de volant.

Donc, avec les réglages opéré par IT, j'ai put récupérer de la réactivité et donc profiter du Drift. ENFIN ! Plus besoin de modifier les réglages du volant entre chaque Spec. Là ou ça se corse, c'est que la physique des voitures oblige quant à elle à modifié les réglages. Trop chiant. Une voiture est ultra vive, la suivante ne tourne pas, ect...

Dans un moment de rat le bol, j'ai fini par faire un truc improbable:

Image

Et ça marche ! Je vous laisse testé. Pour ma part, j'ai pris le temps de tester 3 heures. Tout semble fonctionner. En sent bien sur les différences de physique d'une voiture à l'autre mais à priori, plus besoin de changer les réglages.

C'était donc ça qui à été ajouté à la physique du jeu et qui fait conflit avec le Profiler. L’effet de recentrage et l'effet d'amorti ne sont plus pris en compte ou alors mal. Ou alors, c'est carrément que ces paramètres font doublons avec ceux intégré au jeu dans l'extention WR.

Despendo, j'aimerais bien avoir ton retour puisque tu as le même volant que moi. Pour ma part, je me garde une semaine de test avant de remonter l'info sur le fofo Off. Autre souci, les souci de latence. Je viens de découvrir que le jeu viens de m'obliger à baisser ma résolution pour la première fois. Apparemment, c'était ça. A voir dans le temps mais plus ça va, plus je baisse mes graphismes. En un an je suis passé de Medium en 1920x1080 à médium en 1680x .... ET toujours pas antialiasing activé avec ça. Bref.

Testé pour ceux qui veulent et redite moi.
    Riizen

• Yooooow :)

Merci Riizen, j'attendais tes settings et je suis heureux que tu les posts. Maintenant, je suis choqué par sa simplicité ^^.
    J'ai pas tout à fait le même volant que toi, j'ai un G25. Mais je m'en vais le brancher et tester ça dès ... maintenant :)
    Uplay & Steam : DespendoFR
    Playstation : Despendo
    Image
    Despendo
    VIP

• La puissance des effet combiné agit sur la dureté en braquant. C'est à 100%
    La puissance de rebond agit sur le retour du volant en position milieu. C'est à 100%

Les curseurs à 0% agissent sur la linéarité et la réactivité du volant. Et comme le jeu est mal optimisé pour mon volant, ça fou la merde de laissé ça. Et comme dans le jeu, je ne peux pas les paramétrer, et bien je le fait sur le Profiler. Depuis le début, dans TC vanilla, j'étais obligé de mettre les curseur à Gauche sur la linéarité. Mais depuis WR, l'onglet controleur pour les manette n'agit plus sur mon volant. C'est de là que vient mon souci je pense.

Bordel, il aura fallut deux mois pour comprendre.

EDIT:

Ah et aussi, le retour de force du jeu fait son boulot Pony. Bien que je demande au profiler de prendre le pas sur le jeu, le retour de force en jeu reste prioritaire. Mais je t'avoue que vu qu'il n'ai pas réaliste, je le laisse à Gauche.
    Riizen

• Non la puissance des effets combiné agit sur l'ensemble des deux paramètres en dessous :
    -L'effet de recentrage qui est enfaite la dureté du retour de force.
    -L'amorti c'est la force du volant.

Ensuite le centrages du rebond c'est l'activation plus ou moins du retour de force.(primordial)
    salafr

• Bon, Riizen, je te remercie. C'est pas évident ... mais ça passe.
    Va falloire que je m'entraine mais les réglages rendent le jeu jouable au volant.
    Par contre, sur le centrage du rebond, je ne peux pas mettre 100% (maintenant en tout cas). C'est trop dur je trouve.
    Idem sur les 200° de direction, c'est assez brute et la voiture est sacrement nerveuse.

Je pense que c'est à chacun de peaufiner mais ces réglages sont une très bonne base. Merci encore :)

J'ai reussi à passer les 150k sur l'epreuve drift du Summit
    Uplay & Steam : DespendoFR
    Playstation : Despendo
    Image
    Despendo
    VIP

• Pour info,

Dans le jeu, je suis environ au 3/4 de sensibilité direction dans l'onglet volant et sans retour de force. J'ai aussi 4/5 tic de zone morte. Pour le 200°, tu peux jouer entre ça et 360° maxi.

Normalement, ce réglage permet à la fois souplesse et vivacité. Moi, je joue en JcJ, et fasse aux joueurs manette, il faut une grosse réactivité pour les évitements et modification de trajectoire. Les deux curseurs du profiler à 0% m'ont enlevé le flottement de direction en me rendant uniquement les transfères de masses.

C'est tout le problème dans ces fichus réglages. Il faut une direction vive et précise, sans flottement (qui bloque ta voiture dans un angle précis quand tu bloques un angle de braquage, avec un contre braquage souple pour gérer les travers. Pour trouvé çà, c'est une galère pas possible. Ah et tant que j'y pense, certaine voiture ne tiennent pas la ligne droite quand même. La focus du Summit par exemple. Passer en infertile au début est réalisable à 20%.
    Riizen

• Gros soucis pour ma part avec le volant, j'ai un Trust RGT Force Feedback Pro Clutch Edition, de plusieurs années. Alors soit la voiture tourne d'un coup, soit rien. J'ai passé bien 1h30 à faire des essais et impossible de faire quoique ce soit, selon la voiture tout va bien ou tout va mal. Si vous pouvez me donner un coup de main pour les réglages.

Sur Project cars pas de souci, Grid de même, et Asseto Corsa pareil, donc j'y comprends rien du tout. >< c'est frustrant.
    zaraplow

Précédente

Retourner vers The Crew - Version PC

Informations