Utiliser son vrai téléphone dans le jeu - Roccat Power Grid

Un event à organiser ? un souci ? C'est ici pour la version PC

• Despendo

Salut à tous, 

Ouverture d'un topic qui va plaire à certains, j'en suis sur. Est ce que vous connaissez le logiciel Roccat Power Grid ? Il y'a quelques heures, moi non plus. Et je remercie grandement Keyser92 pour cette découverte. Grace à ce petit logiciel, vous allez pouvoir contrôler le téléphone de The Crew ... avec votre téléphone ! 

Ce logiciel permet d'utiliser un smartphone ou une tablette comme télécommande pour son PC. Ce genre de soft existe un peu partout sur la toile mais celui là se différencie des autres par : 
    • Sa simplicité incroyable
    • Son intreface exemplaire ; simple, intuitif et complet
    • Sa gratuité
    • Sa flexibilité (vraiment très customisable)
    • Adapté pour les jeux vidéos (en même temps, c'est Roccat !)

Je vous invite donc vivement à découvrir le logiciel en cliquant ici

Il y'a deux applicatifs à télécharger. L'exe pour ordinateur qui agit en tant que serveur et l'application mobile pour IOS ou Android (et oui, pas de Windows Phone, j'en suis le premier triste :( ). Télécharger

Il vous faudra un petit compte roccat pour la partie serveur (sur votre ordi donc). C'est fait très rapidement. Lancer ensuite l'application mobile et faites scanner. Si vous êtes invité à saisir une adresse IP, c'est bien entendu celle de votre PC. Vous ne la connaissez pas ? Roooh, les vilains ! Appuyez sur la touche windows (entre ctrl et alt) et saisissez "cmd" puis entrée. Une fois dans une ligne de commande, taper la commande "ipconfig". Cherchez l'adresse IPv4 qui commence par "192.168" (par exemple, moi, c'est 192.168.1.28). Voilà, saisissez ça dans l'application mobile et vous êtes connecté. 

Si vous êtes perdu un tuto (en anglais) est dispo ici

On peut donc créer 2 panneaux (appelés "Grid") personnalisés en plus des quelques uns inclus de bases. Vous pouvez placer autant de grid "de base" que vous voulez mais vous êtes limité à 2 pour les personnalisés (donc crée par les utilisateurs, et donc, vous). 

The Crew - Raccourcis 
    Comme on peut partager ces créations, je vous partage donc la mienne pour The Crew. Elle est actuellement en cours de validation sur le site de roccat. En attendant, vous pouvez télécharger le package en cliquant ici .Dézippez et lancer directement le fichier.

Je compte sur chacun d'entre vous pour donner ces idées d'améliorations. On va décider et je metterai à jour le package au fur et à mesure. Okay ? 

Idées d'améliorations
    -

la suite ici
    Uplay & Steam : DespendoFR
    Playstation : Despendo
    Image
    Despendo
    VIP

• J'ai un iphone 4 pour les application IOS (ne peut pas faire tourner les application pour IOS 8)
    J'ai une Nvidia Shield Tablette pour les application Android
    J'ai un Nokia 930 pour les application Windows Phone

je vais tester cette application avec la Nvidia Shield Tablette

le jeu devait avoir son compagnon app courent 2015 pour afficher la carte et pouvoir customiser ses voitures.
    quand l'application sortira, serait bien qu'il y ai directement cette fonction dans l'appli.
    marcgilberti

• Salut

J'ai testé de mon côté Rocca.

C'est super fun c'est clair mais je me demande si sur la partie conduite ça sert vraiment. Néanmoins, cet outil bien que gadget participe fortement à immersion dans le jeu. J'ai noté des temps de latences entres les appuis et l'action chez moi. Je ne sais pas si c'est dut à ma configuration, mon portable ou encore ma connexion.

Je tenterais de m'y attarder plus en détail car je n'ai créer que des raccourcis simples pour tester (map, portable, les fleches, vues...).
    Riizen

Retourner vers The Crew - Version PC

Informations