Problème PC - Aide

Re: Problème PC - Aide02 Oct 2015 12:59

• ah excellente nouvelle !!! pour ma part du coup, cela fait plus de 15 jours que je n'ai plus eu de plantage.. çà fait plaisir :D
    Boss69OL

Re: Problème PC - Aide03 Oct 2015 09:21

• Bonne nouvelle Bazoom, c'est pas toujours cool de perdre les données d'un disque dur.

J'ai eu mon quota également de mésaventure informatique....

La carte incriminée
    Image
    Ma carte graphique a perdu un des deux ventilo, le roulement a bille étant mort, il me balançait un bruit d'enfer
    Pour donner une idée du bruit.
    phpBB [video]

Donc pétage de plomb garanti !

Au final et comme j'aime pas jeter des choses qui fonctionne encore, je ne fait pas parti de la société de consommation abusive :D
    J'ai mis un ventilo de 80 mm, en enlevant le ventilo cuit au préalable, maintenant la carte tourne nickel, et chauffe beaucoup moins qu'avant.

Du coup j'ai profité de se bordel pour mettre de la mousse phonique dans toute la tour, et ajouter un autre ventilo pour l'extraction d'air chaud avec un interrupteur bidouillé par mes petites main :)
    C’était pas simple,c'est propre et tout fonctionne pour le mieux maintenant.
    Saditik
    Modérateur

Re: Problème PC - Aide04 Oct 2015 19:52

• Bravo, belle récup!

Moi, j'ai eu une drôle de surprise samedi matin... Mon ordi refusait de démarrer... Rien, nada... Juste la petite lumerote de la carte graphique qui m'indiquait qu'il y avait de la tension dans le pc...

Du coup, j'ai ouvert, j'ai chipoté un peu aux câbles de l'alim, j'ai fait des douces à la carte mère et il a daigné s'allumer mais je me suis payé l'écran d'accueil avec les fonctions de boot pendant 5 minutes, deux fois d'affilée, puis il a démarré en resettant, avec n écran bleu, diagnostic pc et tout le tralala... J'ai relancé win 10 comme si de rien n'était et il s'est allumé correctement.
    P**** j'ai eu peur, au début de mon event à Dour ...

Aujourd'hui, il a démarré sans problème. Je me demande si ça ne serait pas dû à la nuit qu'il a passé dans la camionnette (bien que la nuit dernière, il y est resté aussi...)

Bref, ... kè bazar les pc...
    La route est belle, quand on jouit de la liberté absolue! ...

Image

... dans le respect des règles de bonne conduite! ;)
    jefbougy
    Co-administrateur

Re: Problème PC - Aide04 Oct 2015 23:33

Re: Problème PC - Aide23 Juil 2016 14:02

• up du sujet et reprise d'une conversation d'il y a... 8 mois! :lol:

Ayant toujours des mésaventures avec mon gros PC, instabilités de windaube, CPU qui chauffe chauffe etc, je me suis quand-même décidé à faire expertiser la bête... Qui était malade depuis le début! Une pinpliose chronique affectant la carte mère (probablement due à mon inexpérience lors du montage et de l'installation du CPU... :oops: ) et provoquant l'instabilité du système et la surchauffe du CPU...
    Du coup, j'ai (fait) changer la carte mère, upgrade nécessaire, vers une MSI Z97 Gamer 5 dont je vous dirai des nouvelles quand j'aurai quelques jours d'utilisation derrière moi.

Image Image Image

Pour le moment, installation de windaube et de The Crew, évidemment. Première constatation, je passe de 3 mo/s à 9 mo/s en téléchargement via le LAN! :mrgreen:

Image

jefbougy
    Co-administrateur

Re: Problème PC - Aide24 Juil 2016 21:40

• Après 24 heures d'utilisation (pas en continu, hein!) je constate que le système est super stable, les logiciels s'installent beaucoup plus rapidement qu'avant, le LAN est canon!

Plus de lags en jeu, de souris qui s'arrête, de programmes qui frisent... Bref, le problème semble résolu avec tout benef au niveau transfert de données et chargement (la Z73 Gaming 5 est plus performante que sa cousine Gaming 3 de gigabyte).

Voilà qui me réconcilie avec les PC!

Image

jefbougy
    Co-administrateur

Re: Problème PC - Aide06 Aoû 2016 11:53

Re: Problème PC - Aide13 Aoû 2016 22:05

• Je vais changer ma pate thermique Lundi .
    Car mon ventirad Intel ne supporte pas trop les 3,7 GHZ de mon I5 et tourne a 60 degrés !
    Je vous posterais une screen bientôt !
    Labex300

Précédente

Retourner vers Hardware & Co

Informations