Logitech G29 et G920

Logitech G29 et G92011 Juin 2015 17:07

• Et voilà, c'est enfdin officiel. Après 18 mois d'effort, Logitech nous sort son nouveau volant compatible PS3, PS4, Xbox ONE et PC.

Mais l'excitation s'arrête là. Car en y regardant de plus près, ce nouveau volant n'est pas si nouveau que ça...

Le design d'abord. Un mix entre le G27 et le DFGT, et les boutons du shifter, vendu séparément pour 60€, disparaissent. La version ONE (le G920 donc) voit son repère d'orientation devenir gris perd l'affichage LED et se contente du logo Logitech.
    Le pédalier reste de bonne facture. En acier inoxydable, il garde ses trois pédales, à savoir, Accélérateur, Frein et Embreyage.

Coté technique, c'est pas foufou. Le moteur du volant reste identique à celui de ses prédécésseur. C'est donc un double moteur + engrenages hélicoïdaux. le pédalier et le shifter restes identiques à leur ancien homologues à la différence que les boutons du bloc shifter migre sur le volant.

C'est donc un volant quelque peu décevant vendu sans shifter pour la "modique" somme de 400€. Perso, je prendrais plutôt un G27 pour le pc et me tournerais sur le T300rs sur console, son moteur étant bien plus performant.

ImageImageImage
    Sans la maitrise la puissance n'est rien...
    Image
    Ma chaîne Youtube
    Bazoom
    Administrateur du site

Re: Logitech G29 et G92012 Juin 2015 09:35

• Pour sûr il n'a pas l'air très top au niveau technologique... :roll:

Somme toute la seula avancée dst la création d'un volant compatible xbox1, le g27 devenant compatible ps4 en fonction des drivers délivrés par les devs avec leurs jeux, si j'ai bien suivi les infos des jeux (pCars entre autres...)

Tu as un lien vers une annonce officielle?
    La route est belle, quand on jouit de la liberté absolue! ...

Image

... dans le respect des règles de bonne conduite! ;)
    jefbougy
    Co-administrateur

Re: Logitech G29 et G92012 Juin 2015 16:55

Re: Logitech G29 et G92015 Juin 2015 14:00

• phpBB [video]

Ah, il y a deux moteurs au lieu d'un dans le volant et ils disent avoir refait l'électronique...

Ils parlent aussi d'une pédale de frein sensible à la pression... Mais le levier de vitesse n'a pas l'air d'avoir subit beaucoup d'évolution...

A suivre donc, pour les fêlés qui achèteraient, :mrgreen: (oui, je ne sais pas si je vais faire cedtte folie...) un petit retour, s'il vous plaît! 8-)
    La route est belle, quand on jouit de la liberté absolue! ...

Image

... dans le respect des règles de bonne conduite! ;)
    jefbougy
    Co-administrateur

Re: Logitech G29 et G92016 Juin 2015 21:53

• Je suis assez déçu.

Logitech a toujours proposé un G25 ou G27 a un pris bien plus raisonnable avec le shifter ! Là, l'addition est salé. Quand on vois que les drivers ne sont même plus mis à jour pour ces derniers ... je sais pas si je continuerai chez Logitech ...
    Uplay : DU_Despendo
    Steam : DespendoFR
    Playstation : Despendo
    Image
    Despendo
    VIP

Retourner vers Hardware & Co

Informations