Xbox 1 ou PS4 ... Que choisir?

• Bam, relance du débat, après plus d'un an de tests et d'utilisation!

Je fais appels aux potos qui ont une PS4 ou une Xbox1 (ou mieux les deux...)

Alors évidemment, je pose la question parce que je suis intéressé... Et que je n'en ai encore aucune! :lol:

Le challenge pour moi est d'équiper les modules Fêlé du Bois de machines qui soient fiables, rapides à installer et à démarrer (pas comme le pc... Ma dernière expérience a été pénible, beaucoup de galère de reconnaissance du réseau chez le client... :roll:), le jeu ciblé étant The Crew, évidemment... :ugeek:

Je pense donc sérieusement à acheter des consoles pour les locations. Que choisir, PS4 ou Xbox1?

Je me pose d'abord la question de la connexion internet. Pour la PS4, il y a l'air que c'est LAN. Xbox1 aussi. Une des deux gère-elle le wifi?

Deuxième question, l'écran... Toutes les deux ont une sortie HDMI. Si je les branche sur mon écran 3400x1440, pensez-vous que j'aurai une image optimisée? Quelqu'un a-t-il une expérience pour ces consoles? Y a-t-il moyen de gérer le multi-écran tant sur PS4 que sur Xbox1?

Enfin, le son... Je voudrais offrir à mes clients un son 5.1 minimum. Comment cela se passe-t-il pour les deux concurrentes? Les casques se branchent en usb, j'imagine... Comment s'effectuent les réglages? Est-ce plug and play?

Je suis avide de lire vos conseils et vos impressions!
    La route est belle, quand on jouit de la liberté absolue! ...

Image

... dans le respect des règles de bonne conduite! ;)
    jefbougy
    Co-administrateur

• Salut,

Pour la PS4, je me connecte exclusivement avec mon modem 4G (BBOX Nomad 16 GO) Je consomme environ 200 Mo/heure en Freeride. En scénario solo, quasiment rien (une trentaine de Mo en 4 heures de jeu)

Si le client a une Box chez lui, ça se connecte sans problème normalement ;)

Pour l'écran je ne peux pas te conseiller, j'ai un Ecran LCD Phillips simple....

Une oreillette est fourni avec la PS4 qui se branche sur la manette en prise Jack. Elle est bien m*rdique :roll: pour un casque je ne peux pas te conseiller non plus. Si Krum passe par là.... ;)
    cricriportos

• et voila... krum passe par la!!! lol

alors moi je te dirais bien evidemment PS4!!!! lol mais c'est juste par ce que j'ai l'habitude, je n'ai pas tester la One...
    le wifi est bien sur natif et très facile à paramétrer...
    pour le multi ecran je n'ai jamais essayé... je suis pas sur que ça soit possible... du moins si tu veux splitter ton image... car si c'est pour la dupliquer un hub hdmi suffit ;)

du coté du son il me semble qu'il y a toujours une sortie optique... sinon moi j'ai le casque sony qui se connecte via un dongle usb. il y a une application qui va avec mais je trouve les réglages un peu limité...
    mes collègues du club ps4 ont aussi des casques turtle peach ou thrustmaster il me semble...
    Image
    krum93
    Moderateur PS3/4

• Merci pour les retours! ;) Y a-t-il un xboxiste dans les parages? :P

Image

jefbougy
    Co-administrateur

• je possède The Crew sur PC, Xbox One et PS4. Je joue principalement sur PC. du à mes acquisitions récentes de la version X1 et PS4 je n'ai que peut d'expérience.

je peux déjà te dire que:
    1) elles intègrent le wifi avec une technologie qui permet de gérer le très haut débit
    2) ma Xbox One et ma PS4 est brancher tous les 2 sur la même TV (samung 42") c'est bien optimiser. Si tu fait allusion a ton écran HP je pense que ça va fonctionner sans problème. Je sais par expérience que si tu veux faire du multi écran(triple screen pour étendre la vue cockpit) il faut obligatoirement avoir une console pour chaque écran et 3 même jeu(1 jeu installé sur chaque console).
    phpBB [video]

3) les 2 consoles porpose une connection optique a l'arrière pour le son. les ports USB fonctionne aussi pour des casque audio en USB cette fonction marche seulement pour la PS4. il y a un connecteur jack 3.5mm sur la manette PS4 que tu brancher n'importe quelle casque audio ou micro casque et cela fonctionne. Pour la Xbox One il faut acheter un adaptateur pour la manette qui te permettra de brancher tous les casque-audio et casque-micro en jack 2.5 et 3.5. (la nouvelle version de la manette xbox one intègre un connecteur jack 2.5 avec un cable d'adaptation 2.5 vers 3.5)

je constate tout de même qu'il y a certaines différences dans le gameplay du jeu entre ces 3 versions.
    c'est à dire que:
    - le comportement des voitures sont les mêmes entre la version PC et la version X1
    - la comportement des voitures dans la version PS4 me semble plus un poile assisté que sur les 2 autres version.
    - graphiquement sur les 3 versions je ne vois pas trop de différence. (je n'ai pas un PC de ouf pour avoir un grand écart du visuel)
    - les versions X1 et PS4 sont bridés à 30images/sec
    - tous mes matériels Fanatec (Porsche GT2, CSR Elite et le CSB V2) fonctionnent sur la PS4 en branchant avec l'USB. sauf que le FFB n'est pas très bien optimisé et ne reconnait pas l'embrayage.
    - La version X1 je n'ai que joué a la manette car je n'ai pas encore de volant compatible.

Je conseil:
    - la Xbox One pour sa fiabilité du xbox live et son expérience qui est le plus proche du PC. Mais il faut un volant qui est compatible. avec la Xbox tu pourra aussi joué a la licence Forza qui est une exclus xbox.
    - La PS4, car une très grande majorité de joueurs possède une PS4. et que ton matériel Fanatec est déjà compatible.

maintenant a toi de faire un choix. Mais attend encore quelques jours pour connaitre l'avis, conseils et expériences des autres potos du forum qui te permettront de mieux t'influencer sur ta décision final. Car mon avis n'est pas une référence mais simplement mon ressenti et chacun à un ressenti différent.
    marcgilberti

• C'est justement les ressentis que je veux! ;) Merci Marco pour ta promptitude! :lol: Et pour ton précieux retour sur la PS4!

@ Krum : tu as pu tester le jeu sur PC et sur PS4 au volant? Confirmes-tu les remarques de Marco concernant le FFB et l'embrayage? Peux-tu relancer les potos PSistes pour causer un peu de leurs expériences surtout ceux qui ont un volant?

J'vas titiller Mr cracra... :mrgreen:

Image

jefbougy
    Co-administrateur

• A ne pas oublier le LIVE avec abonnement payant obligatoire pour les 2 consoles ;) 50 ou 60 € l'année pour la PS4 (PS+)
    cricriportos

• ça fait très longtemps que je n'ai pas touché à the crew... et je suis le seul a avoir un volant compatible... perso depuis que j'ai eu project cars je trouve que the crew n'est pas fait pour être joué au volant... peut etre ai-je de mauvais réglages... mais en tout cas je ne retrouve pas la précision et le ressenti que j'ai sur project cars...
    Image
    krum93
    Moderateur PS3/4

Suivante

Retourner vers Hardware & Co

Informations