[Tuto] Xpadder

[Tuto] Xpadder05 Déc 2015 10:44

• Pour les personnes utilisant une manette et qui n'ont pas de profiler, alors évidement ne vous attendez pas a avoir moult option.
    La je vous donne juste l'idée de modifier quelque option, comme pour moi j'avais une manette PS3 ( exploser par ma fille d'un an :evil: ) j'ai donc du changer, et je me suis dirigé vers la manette Xbox 360, mon premier soucie a été la direction avec le Joystick, ayant pour habitude deux joystick cote à cote et pas en quinconce ( un plus haut que l'autre) j'avais le problème d'avoir le Joystick directionnel plus en oblique, du coup les virages étaient mal dosé, et j'ai trouvé la solution avec Xpadder :)

Pour ceux qui ne connaissent pas, XPadder est un logiciel qui vous permet d'émuler les touches du clavier avec votre manette. Exactement comme avec Joy2Key, sauf que celui-ci est beaucoup plus lisible et beaucoup plus simple à configurer.
    Ici je ne vais pas montrer comment utiliser sa manette sur windows...

1- Pour commencer, si vous n'avez pas encore XPadder, je vous invite à le télécharger.
    Lien:XPADDER[5.7] + CONTROLLER IMAGES.rar - 8.9 MB
    Lien miroir: XPADDER[5.7] + CONTROLLER IMAGES.rar - 8.9 MB

2- Avant de lancer l'application, il faut mettre la compatibilité sur Windows 7 ( Propriété -> Compatibilité )

3- Lancer l'application

Image

4- Cliquez ensuite sur le petit pad en haut a gauche, puis sur new

Image
    il s'agit de la première étape de la configuration: créer une image "virtuelle" de votre pad
    Vous selectionnez l'image de votre manette, et vous suivez les instructions.

Voila a quoi ressemble votre machin à la fin
    Image

5- Vous cliquez sur la clef a molette sur le Joystick directionnel, puis setting
    Image

Dans le cercle il y a la zone rouge, c'est la zone morte, donc dans le rouge le joystick ne recevra aucun mouvement
    La zone blanche triangle, zone actif de la manette
    La zone grise, zone au la manette reçois moins de mouvement

Pour régler mon problème, il suffit simplement de régler le mode sur l'axe horizontal et de mettre "Diagonal size" sur large: 89

Image

Et voila comme ça, seul l'axe gauche droite est actif, et même si je place le joystick en diagonale, mon virage sera toujours optimal :)

Information supplémentaire[/color] sur les manettes Xbox360 ( Defaut de fabrication )
    Vous devez toujours avoir une zone morte sur le joystick de gauche entre 15 et 20%, sinon impossible de taper une ligne droite.
    Configurable en jeu.
    Saditik
    Modérateur

Retourner vers Hardware & Co

Informations