Page 1 sur 1

TEST DRIVE UNLIMITED 3

MessagePosté: 19 Déc 2016 00:20
par HDH63
Bonne ou mauvaise nouvelle ?

La société française Bigben Interactive a fait l’acquisition des droits d’exploitation et de développement de la marque TEST DRIVE !!! :o

Le montant de la transaction fixé à 900K€ sera finalisée dans les prochaines semaines.

La firme spécialisée dans la conception et la distribution de jeux vidéo et d’accessoires, de produits audio et mobiles, complète ainsi son catalogue dans le cadre de son plan « Horizon 2018 » et ambitionne de proposer de nouveaux titres issus de la franchise Test Drive Unlimited.

Atari conservant pour le futur les droits d’exploitation de tous les jeux Test Drive précédent.

"Nous sommes plus que confiants quant à la qualité de cette franchise appréciée par les joueurs." déclare Alain Falc, PDG de Bigben Interactive. "Nos équipes sont très enthousiastes à l'idée de pouvoir travailler sur cette licence qui a déjà fait ses preuves - le jeu Test Drive Unlimited 2 s'étant écoulé à 1,8 million d'exemplaires."

Point important : Depuis plusieurs années, Bigben collabore étroitement avec les développeurs de Kylotonn Games (WRC 6) dont le Game Director n’est d’autre qu’un certain Alain Jarniou, déjà Chef de Projet chez Eden Games pour TDU2.

Enfin un TDU3 en 2018 ? Affaire à suivre… :D

Image

Re: TEST DRIVE UNLIMITED 3

MessagePosté: 19 Déc 2016 01:48
par joebarII
bonne ou mauvaise, c'est vraiment trop tôt pour le dire

Ce qui est le plus inquiétant on va dire, c'est ce que Bigben va faire de la licence et qui sera chargé de développer le nouvel opus.
Vont-ils se contenter de pondre un TDU2 amélioré, ou vont-ils franchir un cap supplémentaire.

J'en vois déjà certain qui enterrent TC pour TDU3... Il va falloir attendre encore quelques temps à mon avis pour se faire une opinion. Mais, 2018 ça va faire seulement an de développement à partir du 1er janvier. Sachant le temps qu'il a fallu pour TDU2 après la sortie de TDU, et le temps qu'aura mis le développement de The Crew, 1 an je trouve ça bien trop light.

Personnellement ,s'ils ne mettent pas la barre plus haute que celle de TC en terme de taille de map, d'originalité, de taille des bulles et de fonctionnalités orientées communautaire, de graphismes et de contenu HL, il ne fera pas partie de mon ludothèque.

Re: TEST DRIVE UNLIMITED 3

MessagePosté: 19 Déc 2016 10:45
par jefbougy
Botox ou intox? :lol: Affaire à garder dans un coin de l'écran...

Après une brève recherche, j'ai trouvé ceci : Test Drive Unlimited 3 pourrait voir le jour grâce à Bigben Interactive ! et une vidéo qui clairement est un fake :mrgreen: avec des extraits de TDU2 :!: , Forza Horizon :geek: et ... Project Cars :roll: sur une musique crasse et limite indécente... :lol:

Re: TEST DRIVE UNLIMITED 3

MessagePosté: 19 Déc 2016 11:03
par djey
Une chose est sûre, pondre un MMOR qui tienne la route, ça se fait pas en deux lignes de code.

Le coût est énorme pour s'aligner en face des cadors du genre... même si TC n'a pas réussi à recréer forcément l'engouement à la sauce TDU, parvenir à son niveau demande déjà du skill, pas mal de fonds, une expertise du multi online, et un minimum de passion pour le domaine auto.

Souhaitons bon courage à BBI, et vive le popcorn !

Re: TEST DRIVE UNLIMITED 3

MessagePosté: 20 Déc 2016 22:38
par HDH63
Bigben est positionné sur le créneau des jeux vidéo AA, c’est-à-dire diffusés de 100.000 à un million d’exemplaires, pour un coût de développement compris entre 1 et 5 millions d’euros, alors qu’Ubisoft/Ivory Tower est positionné sur les jeux AAA, à plus gros budget.
En 2011, le budget de TDU 2 était d’environ 14M€ si ma mémoire est bonne :? .
Autre point non négligeable, un certain Vincent Bolloré contrôle 2 sièges sur les 7 que compte le conseil d’administration… et possède 22,1% du capital de BBI.
La progression sur le marché des jeux vidéo du groupe est en forte hausse sur 2015/2016 et les finances ne manqueront donc pas, mais quand est-il de l’esprit qui à donné vie à la franchise ? Evidemment le temps suffisant nécessaire à l’élaboration du jeu sera un critère de qualité incontournable. A eux de prouver qu’une renaissance est possible à condition de s’en donner les moyens :P .

Re: TEST DRIVE UNLIMITED 3

MessagePosté: 21 Déc 2016 15:27
par krum93
moi perso je demande à voir... mais on a le temps...

Re: TEST DRIVE UNLIMITED 3

MessagePosté: 26 Déc 2016 10:52
par Angie79
A voir.
J'espère depuis longtemps un TDU3; mais peut être trop.... C'est à dire que j'ai tellement en tête un tdu3 idéal qu'il y a de grandes chances que je sois forcement déçu.
Pourvu qu'ils se focalisent sur les points forts des 2.