Galerie de jefbougy

Les albums des membres photographes et vidéastes
Re: Galerie de jefbougy25 Juil 2015 00:58

Re: Galerie de jefbougy25 Juil 2015 08:13

Re: Galerie de jefbougy25 Juil 2015 13:34

• Ha ha! :mrgreen:
    Spoiler : :
    tu penses bien que j'ai vérifié! :P
    La route est belle, quand on jouit de la liberté absolue! ...

Image

... dans le respect des règles de bonne conduite! ;)
    jefbougy
    Co-administrateur

Re: Galerie de jefbougy25 Juil 2015 13:47

Re: Galerie de jefbougy30 Juil 2015 17:33

• Une semaine au Kent

Déjà une semaine depuis... :( Le temps passe vite...

Image Image Image

Nous sommes donc partis en famille nous dépayser, direction le Kent, le jardin de l'Angleterre! Là, tout est à l'envers, même les rond-points!

Les téléphones publics sont rouges, Image les plages sont en galets Image et il y pleut autant qu'en Belgique! :lol:

Le Kent est très vallonné Image et moutonneux! Image

Après les quelques premières heures de conduite à gauche, j'ai découvert qu'en fait il n'y a rien de bien compliqué!
    Hormis les autoroutes et les nationales qui sont relativement larges, les routes du Kent ressemblent fort à ceci Image...
    Autant dire, visibilité nulle dans les virages et pas de place pour rouler à gauche... Les croisements de voitures se font dans des petits renfoncements des côtés Image comme ici. C'est alors qu'il faut tenir sa gauche! Les gens sont très courtois et cèdent volontiers le passage. Mais qu'est-ce qu'ils roulent vite! La vitesse limite dans ces petites routes est de... 100km/h! Si, je vous jure!

Le paysage est très pittoresque, composé essentiellement de collines boisées, de hautes haies feuillues, de chemins encaissés qui tourneboulent au gré du relief. La campagne est jalonnée de "footpaths" ou "chemins de pieds" (comprendre "de promenade") qui traversent carrément les champs Image et les sous-bois Image!
    Il n'y a qu'à pousser la barrière Image ou emprunter le petit escalier Image pour traverser une fois un champ de blé, une autre fois un pré à moutons...

Et au détours d'un bosquet, Image on découvre des églises pittoresques, stylées,
    comme sorties tout droit d'un film de Robin des Bois, Image avec leur petit cimetière à la manière des gazons anglais, Image lieux privilégiés par les communautés, pour les agapes et les fêtes des différentes confessions qui se partagent paisiblement les sanctuaires médiévaux! Et il y a en semaine des fleurs fraîches dans toutes les églises! Image Les meubles et objets précieux sont protégées par des tags style GPS qui permettent à la police de pister les éventuels voleurs. Ce système a l'air efficace car toutes les églises sont ouvertes de jour comme de nuit!

Nous avons été à la mer Image, pris le train!
    Image Celui-ci, minuscule, Image longe la côte Sud du Kent jusqu'aux falaises de Douvres. C'est un authentique train à vapeur Image qui a servi durant la guerre!

Nous avons aussi été à Londres Image, visité Paddington, Image, roulé en Impérial Image et après un bon repas dans un pub Londonien Image, à vous faire oublier les Quicks et autres Mc Do's insipides :roll: Image, nous avons été saluer les écureuils de Hyde Park. Image Pas farouches pour un sous Image ou plutôt une noisette Image ou même un morceau de biscuit... Image :lol:

Autres animaux rencontrés au château de Leeds Image, dans un parc naturel magnifique Image, les cygnes noirs, emblèmes des Rois d'Angleterre et aussi de magnifiques papillons Image et des abeilles travailleuses... Image (photos prises sans zoom, l'appareil à 20 cm des bestioles!)

Visite aussi à Canterbury, ville magnifique Image Image avec sa cathédrale et son centre historique, à Sandwich, Image petit village côtier à l'histoire passionnante, Image et aux maisons splendides!

Puis la mer, plage de sable de Broadstairs LA station balnéaire du Kent... Image

Ici c'est les goélands qui sont quasi apprivoisés! Image

Et juste derrière la plage, une petite rue de la ville... Image

Nous avons vu aussi quelques beautés typiques... :mrgreen: Image Image et fatales... Image Image (oufti celle-ci! 8-) )

Mon meilleur souvenir restera la conduite automobile sur les petites routes du Kent! :ugeek:

Image
    La route est belle, quand on jouit de la liberté absolue! ...

Image

... dans le respect des règles de bonne conduite! ;)
    jefbougy
    Co-administrateur

Re: Galerie de jefbougy30 Juil 2015 18:30

Re: Galerie de jefbougy30 Juil 2015 20:02

Re: Galerie de jefbougy31 Juil 2015 22:47

Re: Galerie de jefbougy17 Aoû 2015 11:55

• Super récit et photos Jef ! Vu les photos du ferry, j'imagine que tu avais ta voiture LHD sur place non ? Parce que franchement, étant allé en Ecosse l'été dernier, c'était pas de tout repos les routes ! On est d'accord sur un point : qu'est-ce qu'ils roulent vite ! :shock: On était doublé par les bus dans les routes de campagne (les fameuses "B-Roads"). Là-bas il faut plus voir les limitations de vitesse comme des challenges en fait :mrgreen: . Bref, nous avions loué une voiture à Edinburgh : un Fiat 500L RHD du coup. On y a laissé un rétroviseur, sur un petit pont étroit à Glencoe... J'ai jamais eu vraiment peur en voiture, j'ai totalement confiance dans la conduite de mon père, etc. Mais là, j'étais tendu non-stop !

Bref, vraiment sympa de nous faire part de ton voyage ;)
    Crou_27

Re: Galerie de jefbougy17 Aoû 2015 12:46

• Crou_27 a écrit:Là-bas il faut plus voir les limitations de vitesse comme des challenges en fait

C'est-à-dire ? Si tu vois un panneau 90 ça signifie "ne pas rouler en-dessous de 90" ? :D
    Image
    kaoteknik

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photo & Vidéo

Informations