Assetto Corsa

Assetto Corsa20 Mai 2015 13:14

• Premier post du sujet de TDU-France!

Voici un nouveau venu dans le monde des F2P!

Image

dont vous trouverez le site par ici...

Ce jeu très prometteur en est à ses balbutiements... Il est sponsorisé par Fanatec et est en vote sur Steam Greenlight! Pour le moment, il n'y a qu'une voiture (mais quelle voiture!), la Lotus Elise SC, et une seule piste, Magione, en Italie.

Ce jeu est de type "circuit" et les développeurs annoncent plein de voitures, de circuits, avec une porte grande ouverte au modding! Seul bémol actuellement, ils ne donnent la possibilité de tester le jeu qu'aux seuls détenteurs d'une licence netKarPro heureusement disponible pour la bagatelle de 6€!

Les développeurs, du studio KUNOS Simulazioni ont déjà signé NetkarPRO, un jeu de simulation axé circuits et F1. Le studio se targue de développer des jeux de simulation réalistes, à orientation semi-pro et professionnelle. Les simulations servent aux futurs pilotes pour leurs entraînements! Si si!

On est loin, très loin des physiques de TDU2 et, à mon avis, loin aussi des sensations de conduite de PCars et Race Room... Actuellement, avec Race7, de Simbim, c'est mon premier choix en termes de sensations de conduite au volant!

Voici une petite vidéo vous présentant l'affaire en mouvements! (patience, le temps qu'elle uploade!) Vous entendez (et c'est une première!) l'embrayage grincer plusieurs fois, car sa gestion est bien réelle, un régal! Si vous passez les vitesses trop vite ou sans embrayer correctement, elles ne passent pas du tout! Il y a une marge de tolérance de la boite de vitesses qui se rétrécit à chaque fois que l'embrayage souffre... Et la tenue de route du bolide est vraiment super! Je n'ai pas du tout l'impression de conduire une savonnette, comme sur RRE ou PCars!

phpBB [video]

Regardez bien aussi les mouvements de la voiture en vue extérieure! Elle se comporte comme une vraie, levant le nez en accélération, s'inclinant dans les virages... Et l'intérieur! Et les jeux d'ombres sur la voiture!

Quelques photos tirées d'une recherche google...

Image

Image

Image

Image

Image

et pour les moddeurs en herbe... http://www.tdu-france.net/t5832p105-ass ... rsa#164095

Ce sujet a connu un vif succès ces dernières années, le jeu est sorti et a suscité un engouement important sur le forum! Pour découvrir ce sujet en détail sur l'ancien forum, suivez ce lien!
    La route est belle, quand on jouit de la liberté absolue! ...

Image

... dans le respect des règles de bonne conduite! ;)
    jefbougy
    Co-administrateur

Re: Assetto Corsa20 Mai 2015 13:26

• Tu devrais enlever la première phrase je pense :D

jefbougy a écrit:Voici un nouveau venu dans le monde des F2P!
    Sans la maitrise la puissance n'est rien...
    Image
    Ma chaîne Youtube
    Bazoom
    Administrateur du site

Re: Assetto Corsa20 Mai 2015 14:54

• je l'ai en brouillon ce sujet la... je n'arrivais pas a mettre correctement les images...
    Image
    krum93
    Moderateur PS3/4

Re: Assetto Corsa20 Mai 2015 16:05

• @ krum bah pas étonnant, je les avais tirées d'une bibliothèque steam de la démo... :P

@ Bazoom je ne fais que reprendre le premier post ^^ J'ai quand même précisé (en orange s'il vous plaît!) que le jeu avait évolué depuis! :lol:

Image

jefbougy
    Co-administrateur

Re: Assetto Corsa04 Juin 2015 12:51

• j'ai lu quelques part (jeuxvideo.com il me semble) que le jeu serait disponible sur console en 2016! on va pouvoir rajouter un section ;)
    Image
    krum93
    Moderateur PS3/4

Re: Assetto Corsa04 Juin 2015 13:28

• Oui ils ont confirmé par le biais d'un trailer, l'arrivé prochaine du jeu sur console. Le portage et assuré par 505 games.

Après, se qui fait la grande force du jeu sur pc, c'est son ouverture aux mods. Le line-up de base, pour l'instant, est assez pauvre. Espérons qu'il étoffera d'ici là !
    Sans la maitrise la puissance n'est rien...
    Image
    Ma chaîne Youtube
    Bazoom
    Administrateur du site

Re: Assetto Corsa04 Juin 2015 13:53

• oui c'est ce que j'ai pu constater en me connectant sur le site officiel! le fait de pouvoir utiliser des mods est un sacré point fort!
    je cherchais justement la liste des voitures pour voir si porsche ou RUF sont présent... et je suis tombé sur tous les mods...
    Image
    krum93
    Moderateur PS3/4

Re: Assetto Corsa17 Juil 2015 00:18

• une vidéo de ma super performance du circuit SPA Francorchamp
    phpBB [video]
    marcgilberti

Re: Assetto Corsa17 Juil 2015 21:10

• MarcGioberti Unleashed! :lol:

Image

jefbougy
    Co-administrateur

Re: Assetto Corsa21 Jan 2016 11:59

Suivante

Retourner vers Autres jeux automobiles

Informations