Need For Speed Reboot

Re: Need For Speed Reboot04 Nov 2015 01:53

• Pas de problème. Je sais que je suis chiant. :lol:

Ce n'est pas le premier retour négatif que j'ai sur ce jeu. Au passage je ne chie pas dessus totalement, enfin presque... mais si tu lis bien tu verras que je fais remarquer que certains aspects sont intéressants notamment la personnalisation.
    La conduite en revanche, je m'en fou (arcade simu, mix des deux). Ce n'est pas ça qui me fera aimer le jeu ou pas.

Par contre le descriptif du contenu du jeu suffit largement à me désintéresser. Déjà que je critique le contenu de The Crew, je vais pas aller me jeter sur un truc ou il y a encore moins à faire.

Après, je ne dis pas qu'il faut absolument écouter et boire tout ce que je dis, mais bon mon opinion personnelle est largement faite... C'est EA aux commandes, ça suffit largement pour moi qui connait suffisamment bien les bouses qu'ils osent nous éditer et les flinguage de licences.

C'est quand même une bonne chose au final que gamekult ait des avis assez pointus. Ça prouve qu'ils n'adhèrent pas à la médiocrité général du secteur du jeu vidéo. Non ?
    joebarII
    Graphiste du site

Re: Need For Speed Reboot04 Nov 2015 10:59

• Tout à fait, mais ce que je n'apprécie pas, c'est qu'il ne sont pas très pro de temps en temps. On oublie trop souvent que chacun a des avis différents. Gamekult, si le journaliste test le jeu et qu'il ne l'aime pas, il le bash sans gros arguments. Pour rappel, cet imbécile de Chocapic était de Gamekult :)

Je pense qu'il est très difficile aujourd'hui de critiquer un jeu vidéo. Tu vois, moi par exemple encore une fois, je n'acheterai pas le nouvel Anno même si il semble super. Sauf que les devs ont supprimés les 3 features qui me plaisiait dans le jeu ; Multi, Sauvegarde manuel et partie bac à sable. Mais un autre joueur, qui n'utilisait pas ces features ne sera pas bloqué et va bien aimé.

Et même pour The Crew c'est pareil. On a tous défendu le jeu quand la tarlouze coiffé à la Final Fantasy Epyon a craché sur le jeu. Mais il avait le même soucis selon moi. Il a pas aimé le jeu alors bam, on le descend.

La conclusion : Toujours essayer le jeu avant de se faire un avis. Mais encore une fois, c'est mon avis ;)
    Uplay : DU_Despendo
    Steam : DespendoFR
    Playstation : Despendo
    Image
    Despendo
    VIP

Re: Need For Speed Reboot04 Nov 2015 13:39

• En effet, le scénar' du jeu n'est pas révolutionnaire et reste dans la tradition des nfs génération 2000. A savoir, "vous êtes un petit nouveau qui doit grimper et faire ses preuves dans le monde des courses illégales et pour cela, vous devenez le meilleur amis de certains gros acteur du milieu.

Le jeu d'acteur de certains personnage est un peu surjoué et leur façons de parler soit disant cool peu vite saouler.

Sinon, le jeu est beau, le tuning et sont gros point fort et on peu même réglé sa voiture (basiquement ou en profondeur) soit même ! Deux chose qui soit un gros manque dans The Crew.
    Sans la maitrise la puissance n'est rien...
    Image
    Ma chaîne Youtube
    Bazoom
    Administrateur du site

Re: Need For Speed Reboot04 Nov 2015 16:48

• Salut,

Il est vrai que si l'on prend la map de TC et qu'on l'oppose au monde de NFS, il ne fait pas le poid. Mais la communauté NFS n'attend pas ça du tout.

Les joueurs, comme moi, qui ont joué et grandi avec la casi totalité des opus de la série, demande depuis plusieurs années que ce jeu s'inspire de ce qui a fait sa gloire. Les opus les plus plébiscité par la communauté web sont: Underground 1 et 2, Carbon, Most Wanted 1. C'est pour cette raison que NFS World à tant marché et qu'il comptait encore une énorme communauté à l'heure de sa fermeture (Nb: NFSW reprend la map et le gameplay de Carbon et Most Wanted).

Aujourd'hui, certainement grâce au désamour grandissant des fans (moi même j'ai boudé les 3 derniers volets), EA à fait une pause 2 années pour préparer cette opus. Et force est de constaté qu'il reprend des codes bien connus qui ont fait le succès du jeu: Le tunning, le drift, un large choix de véhicules et de personnalisations, les stickers, les courses de rue, la conduite de voiture arcade, un scénario bateau mais efficace qui plonge le joueur dans la peau du héros et un niveau graphique et sonore haut dessus de la moyenne.

De plus, j'ai cru comprend qu'EA veut ce jeu comme étant multijoueur, à la manière de NFSW. Lors de la beta, certains auront trouvé le jeu vide. Quoi de plus normal, il n'y a pas de joueurs sur les serveurs. Au passage, sur NFSW, c'était 15 joueurs affichables par bulle. D'ailleurs, petite information soit dit en passant, l'explotation de World à été reprise la dernière année par EA. Ont'il voulu réaliser des tests ou briffer leurs équipe de dev's sur le côté "jeu online". L'avenir le dira.

Ce que je souhaite dire finalement, c'est qu'il ne faut absolument pas croire que ce jeu sera boudé. Il est très attendu. Même moi qui suis fan de TC, si le jeu était sorti le 17 novembre prochain en même temps que WR, je me serais vraiment interrogé sur mon choix. Et les dernière vidéo de Black Panta qui spoile actuellement le début du mode histoire, pèse lourd dans la balance.

8-)
    Riizen

Re: Need For Speed Reboot04 Nov 2015 18:27

• Il est évident que ce NFS ne cherche pas à lorgner sur les plates-bandes de The Crew. D'ailleurs si ça avait été le cas ça serait plutôt raté.

Que l'attente des fans de la première heure soit importante, ça c'est une évidence que personne ne peut remettre en question moi le premier.

Alors bon.. je vais être honnête, j'ai forcément un avis déjà assez tranché et pas forcément objectif sur le machin mais plusieurs choses m'interpellent quand même dans le retour de gamekult. On peut penser ce qu'on veut de ces sites, mais il y a des choses qu'on ne peut pas inventer et qui moi, personnellement, me font quand même douter de la valeur à long terme d'un tel jeu. N'oublions pas en arrière plan l'ombre de la politique de rentabilité d'EA avec une licence par an. Les médias tels que gamekults ou jvfr (en son temps) sont là, quand même, pour donner un avis le plus objectif possible quand à la qualité d'un titre. On ne doit pas se fier uniquement à leur jugement c'est certain et savoir s'informer auprès d'autres crèmeries, mais il ne faut pas non plus être fanboy et s'émerveiller juste parce que ça montre des choses qui font saliver. J'insiste pas.

Ce jeu a été présenté comme un reboot voir une refonte prenant appui sur l'ensemble des licences ? Eh bien j'ai encore l'impression de voir un jeu qui se cherche encore une identité. Nul doute que certains y trouveront leur plaisir, la trame artistique orientée cinéma finissant d'achever les derniers doutes des autres. Je n'ai jamais vraiment aimé les reboot. Que ça soit au cinéma ou dans les jeux, ça donne rarement quelque chose de bon. le seul reboot que je vois ici c'est les graphismes en général. Le reste c'est du NFS en bien ou en mal d'ailleurs.

NFS j'ai connu, j'y ai joué, j'ai aimé certains opus et même si j'ai décroché rapidement, je ne souhaite pas de mal à cette licence. Je trouve juste que ce beau gâteau pue le caca enrobé d'une fine couche de chocolat. Et pas juste parce que c'est une refonte des précedents nianianiania (bis répétita du dessus et d'avant) ... non ! Il y a aussi la présence de EA. Ces derniers temps c'est souvent le cas chez eux de sortir des bouses très bien enrobées. On a toujours l'impression d'avoir un super truc bien rutilant et quand on y est et bah on a l'impression d'avoir été pris pour un con. D'ailleurs, c'est bien simple le prochain Battlefront que j'attendais, je ne le prendrai pas et pour le coup j'ai testé la béta et je peux dire ce que ça vaut ! C'est beau, c'est bien empaqueté, mais on a l'impression de retrouver les mêmes carences de gameplay que les Battlefield 3 et 4 et rien que pour ça, je ne me risquerai pas.

D'ailleurs, petite information soit dit en passant, l'explotation de World à été reprise la dernière année par EA.

et la même année les serveurs du jeu ferment alors que la communauté était encore importante. Ça en dit long sur la mentalité d'EA.

après on verra mon avis changera peut être avec d'avantage de vidéos, mais pour l'instant ça sent le navet.

Juste au passage une petite précision quand à la remarque de despendo sur le fait de donner un avis sans avoir testé. Notons aujourd'hui que bon nombre de jeux qui avant pouvaient être testés en démo ne le sont plus aujourd'hui. La faute à la communauté qui a toujours trouvé le moyen de casser les jeux testés et de plomber les ventes des éditeurs peu scrupuleux de faire vraiment des jeux à la hauteur des attentes des joueurs. En conséquence, moins de démos, des bétas qui ne montrent jamais tout et des conditions d'accès aux bétas dignes de certains pays totalitaires. Et force est de constater qu'à part juger sur des articles de presse, des vidéos youtube on peut difficilement avoir l'avis le plus objectif du monde. Merci entre autre à Electronic Arts d'avoir vendu de la merde par conteneurs au point de dégoutter les joueurs ;)
    joebarII
    Graphiste du site

Précédente

Retourner vers Autres jeux automobiles

Informations