Euro Trucks Simulator (par Dadou69)



  • Image


    Dadou69 a écrit:Salut à toutes et tous,

    Je n'y résiste pas! Il faut que je vous présente un "petit" jeu bien sympathique et bourré de bonnes idées: Euro Truck Simulator 2

    Pourquoi petit? Petites licences, petit studio (qui a parfois édité pas mal de daubes) et surtout petit prix : 29.95€ pour la version complète téléchargeable.

    Voici en résumé ce qui vous attend si vous voulez vous lancer dans l'aventure en essayant ce jeu (perso, j'ai du mal à décrocher depuis que je l'ai installé)

    Conduire :
    La conduite est très réaliste. C'est le pied, surtout avec votre volant préféré. Le retour de force réagit même selon ce que vous tractez (du bois, une pelleteuse ou un container...) ou non.
    Pour prendre la route, soit vous acceptez une mission, soit vous vous promenez tout simplement sur la map... et là, une foule de petits détails vous attend:
    - Amendes lorsque vous grillez un stop, un feu, ou lorsque vous vous faites flasher en excès de vitesse.
    - Dégâts à réparer (et c'est à vous d'avoir assez d'argent pour payer la facture) si vous avez un accident.
    - Essence à surveiller, et quand c'est nécessaire, trouver une pompe pour refaire le plein (c'est pas gratuit non plus, et le prix de l'essence varie en fonction de la région/pays où vous vous trouvez).
    - Temps de repos à respecter, car la fatigue du chauffeur est prise en compte.

    Bref, la conduite est bien pensée et l'immersion est totale...

    Customiser :
    A l'image d'un "Gran Turismo", plus vous aurez de l'argent, et plus vous pourrez acheter de véhicules. Chacun de ces véhicules sera customisable, aussi bien sur le plan visuel (peintures, pots d'échappements, pare-buffle, poignées chromées, teintées ou en plastique, etc...) que sur le plan technique (gonfler le moteur...).
    Il vous faudra acquérir un bon paquet de fric et d'expérience sur la route avant de pouvoir savourer tous ces petits détails, mais ça devient vite enivrant quand on y a gouté.

    Explorer :
    La map est assez vaste (et n'a rien à envier à celle de TDU2 sur ce point) que pour pouvoir rallier l'Angleterre, la France, le Benelux, La Suisse, l'Autriche, l'Italie, la pologne, les Pays-bas... et ses routes principales (autoroutes et nationales uniquement)... Pas moins de 60 villes à découvrir, où vous trouverez des commerces, des concessionnaires, etc...
    Les décors sont vraiment bien foutus et seront largement différents en empruntant un col sinueux en Suisse ou en Italie qu'en roulant vers le Pas-de-Calais. Le trafic est varié et cohérent (l'IA va même jusqu'à vous céder la priorité en vous faisant un appel de phares quand vous restez bloqué dans les bouchons!) et une foule de détails vient embellir nos routes (les développeurs ont été jusqu'à donner une plaque d'immatriculation différente à chaque véhicule rencontré ou acheté... (détail amusant et bien plus réaliste que les plaques TDU2 qui n'ont aucun intérêt dans le jeu du même nom)

    Gagner de l'XP :
    Plus surprenant pour un jeu de ce genre, ETS2 emprunte aux jeux de rôles le système d'XP pour étendre ses compétences de routier: En grimpant les niveaux, vous pourrez choisir des compétences spéciales propres à votre avatar: Spécialiste en frêt de matières dangereuses (explosifs et gaz), frêt de grande valeur (machines agricoles), frêt fragile (verre, ordinateurs), spécialiste en livraisons urgentes, et même un expert en éco-conduite (ce qui vous permettra de réduire considérablement vos frais d'essence)... A vous de choisir quel type de routier vous voulez devenir en priorité, sachant que chaque compétence offre des bonus (en XP et en Argent virtuel) appréciables.

    Développer son Entreprise :
    Non seulement vous devrez être un bon "routard", mais là où le jeu fait fort, c'est qu'il emprunte aussi aux jeux de gestion, en proposant de monter sa propre entreprise:
    Pour celà, il vous faudra :
    - Acheter des garages
    - Acheter des camions
    - Embaucher des chauffeurs (ces derniers, une fois lié à l'un de vos camions, travaillera de manière autonome (merci l'IA) pour vous faire gagner plus d'argent et prendra lui aussi de l'XP¨et donc des bonus)


    En résumé :
    Un jeu vraiment plaisant qui devrait ravir les passionnés de simulation de conduite, et faire fuir les bourrins fans de vitesse...
    ETS2 mérite vraiment d'être essayé...
    Au rayon des regrets, il est dommage que ce jeu n'offre pas de "multijoueurs" (ce serait le top de développer son entreprise à la manière d'un club sur TDU2 en pouvant embaucher d'autres joueurs comme chauffeurs - et de pouvoir se croiser aux hasards d'une route)

    J'oublie certainement plein de trucs, mais si vous êtes d'humeur à tester un autre jeu que notre TDU2 chéri... A bon entendeur... ;-)


    Le site officiel


    La suite de ce sujet (qui a fait couler des pixels!) est disponible dans les archives de TDU-France!
    La route est belle, quand on jouit de la liberté absolue! ...

    Image

    ... dans le respect des règles de bonne conduite! ;)
    Avatar de l’utilisateur
    jefbougy
    Co-administrateur
     
    Messages: 714
    Enregistré le: 14 Mai 2015 19:43
    Localisation: Belgique


Retourner vers Autres jeux automobiles




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron