Wild Run beta - vos impressions

Vos impressions, vos attentes, vos frustrations, c'est par ici, pour parler de la version beta de Wild Run!


  • Alors, mes impression suite à ma petite session (le temps d'aller rejoindre le summit par la route et faire toutes les épreuves)

    J'ai noté un bug d'image ou de textures parasite ou résiduelle. elle apparaissent l'espace d'une fraction de seconde en mode subliminale.
    Un autre bug, le décors qui se reflète dans les flaques d'eau tremblotte, du coup, c'est pas foufou surtout que ça à tendance à attiré l'oeil dessus.

    Ensuite, par rapport à mon test au studio:

    Le drift: Je le trouve vraiment pas top. quand je tourne, j'ai une latence entre l'action physique, et celle in game. De plus, impossible de faire une belle dérive propre car le contre braquage et soit trop éfficace, et c'est le coup de raquette, soit il n'est pas du tout influent et c'est droit dans le mur. (et ce, peu importe le niveau d'aide à la conduite).
    Quand j'enclenche le drift, j'ai l'impression que c'est le centre de la voiture qui tourne et non le train arrière, du coup ça rend la chose très fastidieuse.

    Le monster: Bon, là pas grand choses à dire, sauf que durant l'épreuve, je n'avais pas le contrôle du 4x4 en l'air ! du coup, pas moyen de se retourner sur le half-pipe, pas de back flip...résultet, j'ai fini sur le toit à chacun de mes sauts.

    Le drag: la aussi pas grand choses. aucun parachute ne c'est déclencher sur mes trois run...dommage. Je suggère de vérrouller la boite sur "manuel" pour ette discipline (et par conséquent, issigné des touche pour rapport + et - par défault sur la manette parce que devoir passer sur le clavier, ou refaire toutes les assignations, c'est chiant). Parce ue le souci quand l'ont fait du drag en automatique, c'est que toutes les vitesses passent en sur-régime, donc pas de boost pour la fin du run.
    Idem pour le burn du début, la jauge est vraiment pas pratique.
    inspirez vous du nfs pro street ! https://www.youtube.com/watch?v=jfNJE8QhE5A

    Les moto: rien à dire, elles sont super.

    Je rejoins Betakar sur la refonte graphique qui est la grande bouffer d'air frais du jeu. Tout est plus lumineux, et les couleurs sont top.
    Sans la maitrise la puissance n'est rien...
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    Bazoom
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  • En deux mots, c'est beau, c'est grand, c'est démentiel!

    Les motos décoiffent! Super les physics et la façon dont elles réagissent au volant, en mode casque! C'est grisant!

    Les Monster Trucks sont bluffants! Jai passé plus d'une heure au Summit dans cette spec!

    Les drags sont fun, un peu dur à tenir sur la route mis au volant, quelle claque! C'est comme si on pilotait un jet, avec un manche à balai super dur et précis!

    Le drift est assez difficile à gérer mais il a du potentiel.

    Un grand Chapeau pour les décos et la refonte graphique, c'est simplement magique! Bravo à tous les devs, c'est un boulot énorme que vous nous avez fait là!

    Ah oui, le drag en automatique ne fonctionne pas pour moi : j'ai dû me mettre en boite manuelle pour passer les rapports.

    Les motos, dur dur de wheeler sans mettre de la nitro au démarrage. Par contre, les stoppies, sans problème.
    La route est belle, quand on jouit de la liberté absolue! ...

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    ... dans le respect des règles de bonne conduite! ;)
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    jefbougy
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  • Après mon premier test de la journée, voici mon retour :

    Graphiquement : CLAQUAGE de rétine total ! C'est beau, ça améliore la sensation d'immensité de la carte. Bref, rien à redire. Sauf peut être que par moment l'éclairage est tellement puissant qu'on l'impression que tout devient un peu blanchâtre. Ça fait un peu étrange, mais bon ça peut aussi venir de la luminosité que j'ai mi ingame.

    Le changement climatique est parfois un peu violent. On passe du beau soleil à de la drache en l'espace de 3 seconde plus ou moins là aussi ça fait drôle.

    Chapeau bas pour les transitions jour nuit. Les effets sont magnifiques, les couleurs aussi.

    Les améliorations apportés sur les bot autant en voiture qu'à pied donne une nouvelle dimension au jeu. Très agréable.

    l'arrivée progressive des rétros c'est aussi une bonne nouvelle, sauf qu'il faudra penser à permettre de reculer les positions de conduite parce que jouer avec la moitié voir un tiers de rétro intérieur et même pas 1/4 de rétro extérieur, ça va pas beaucoup servir au final.

    En ce qui concerne l'interface, là aussi, c'est agréable. La minimap est 100 fois plus lisible qu'avant. C'est plus agréable pour conduire. Le compteur de vitesse est aussi plus agréable et surtout il se fond mieux dans l'ensemble là ou avant on avait un truc rond de biais et noir qui faisait un peu tâche.

    Mauvais point cependant : je sais pas ce que vous avez fait avec les feux, mais moi en pleine nuit avec la moto et même en voiture, je voyais RIEN à 2 mètre. La portée des feux est trop faible on voit pas assez. Les seuls moment ou les feux se voyaient mieux c'est au crépuscule ou à l'aurore.

    Coté spec :
    Le drift demande un peu d'entrainement pour arriver à faire de bons enchainements de combos, mais le drift est accessible. La preuve, la première mission pour débloquer le Summit, j'ai terminé avec 33800 +- au premier run. C'est déjà un bon résultat. Mais ça dépend du revêtement et du véhicule aussi.

    Le Monster Truck c'est géant sur tous les aspects quoi que je trouve ça un peu mou. Je m'attendais à ce que ça aille un peu plus vite. Mais bon c'est la première fois que j'en fais donc je peux pas vraiment juger ou comparer à d'autres jeux.

    Le Dragster, c'est fun, mais parfois un peu compliqué pour être parfait dans chaque étape de la course. Mais sinon ça reste fun. On voit qu'il y a un effet de vitesse, mais ça mériterait d'être encore plus prononcé.

    Côté nouveaux type de véhicules :
    les motos
    Je suis pas forcément fan des motos dans les jeux parce que justement niveau maniabilité c'est jamais extraordinaire, mais là franchement... Je viens de réviser ma position. Très gros boulot pour les motos. J'adore. Ça se pilote vraiment super facilement, c'est agréable, j'ai pas l'impression de partir dans tous les sens. quand le pilote se penche pour tourner, lorsqu'on revient à la vertical c'est fluide pas brutal, du coup pas l'impression de partir de l'autre côté et de se sentir obligé de compenser. Ça c'est cool.

    Pas tester la spec circuit mais en tout cas en perf, je prends mon pied avec !

    Les Event :

    On a essayé le Summit avec le groupe de DU, et je dois dire que y'a de bonnes idées. Y'a des trucs marrants à faire en groupe. Les challenges sont fun à faire bien que parfois le fait de changer de voiture ne paraît pas toujours très évident et on perd un peu de temps. C'est une question d'habitude à prendre je pense.


    voila.. pour l'instant c'est tout ce que j'ai retenu de cette première session de béta.
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    joebarII
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  • La premières chose que l'ont peut dire quand on arrive sur le bitume c'est " WoW ", graphiquement c'est une renaissance pour le jeu, plus de détail, texture plus fine, et beaucoup plus joli, agréable au regard !
    La pluie est superbe, et loin d'être casse pied pour le pilotage ou même pour le visuel.

    Contrairement a JoeBar pour le HUD, le radar, je dois avoir un problème avec lol, je me suis fait la réflexion plusieurs fois " ais - je désactivé le radar ? ", il es quasiment invisible à certain endroit, je place un checkpoint, je regarde le radar, et je cherche du regard mon radar :roll:

    Les nouveaux mode de jeu sont également un + pour refaire vivre le jeu, par exemple les challenges Free Ride sont simplement au top, elles sont facile, simple et agréable à réaliser, fini la frustration des défis saut, slalom etc... en Free
    Ride, et c'est une bonne chose !

    Les mode de jeux par Spec exotique, une réussite enfin presque !
    Le Drift est une merveille de pilotage pour moi, j'adore, la voiture réagis plutôt bien, c'est agréable juste petit bémol pour moi, une ligne bien droite, on commence a faire des slaloms on ralentit, plus de vitesse, mais c'est pas grave on gagne des points même si on est pas premiers dans la course, pour moi ça perd l’intérêt de faire une courses, on devrait gagner une course en ayant le plus de point de Drift, et en passant la ligne d'arrivé en pole position.

    Le Monster Truck est franchement pas dégueulasse, même si je rejoins mes compères sur le manque de nervosité en jeu dans le parcours orangé.

    Les motos, j'adore ! elles sont agréable à la conduite, moi qui suis un vétéran de la conduite en caméra éloigné, la le fait d'être en mode GoPro sur le casque est juste jouissif, c'est bien une des Spec sur laquelle je garderai cette vue.
    Les virages en moto sont simplement excellente, la vitesse et le bruit du moteur, un régale, même le bruit de la moto qui retombe après avoir cabré la moto !

    Les Dragster, pas ma tasse de thé du tout, malgré le fait que l'idée est bonne, et bien moi j'y arrive pas.
    Alors je ne dis pas que c'est nul parce que je comprend rien, juste que c'est peut-être pas expliqué correctement, car malgré de faire un départ parfait, un burn parfait etc... ma caisse refuse de tourner, c'est un tout droit...
    J'ai testé des combinaisons, j'ai réussi a la faire tourner pour finir en tête a queue -_- ...
    En bref, le DrG, c'est pas pour moi pour l'instant.

    Au niveau des bugs rencontré, il n'y a en pas des tas.

    Un retour de la carte à la route, bim écran blanc, sons qui s'emballe / le bug se déclenche rarement.
    Le parcours Monster Truck, impossible de prendre les 1000 pt, le jeu quitte une fois les pt ramassé.
    Un chargement de mode de jeu en mode infinie / le bug se déclenche rarement.

    En état actuel des choses, je suis agréablement surpris du travail fournis par les dev, CHAPEAU !
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    Saditik
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  • Bon, il est temps pour moi de faire le bilan après une bonne soirée passée dessus. Je vais critiquer ce que j'ai pu vraiment jouer, c’est-à-dire essentiellement le drift et les nouvelles specs exotiques. Je précise que j'ai pas encore assez abordé les motos pour dire quelque chose.

    Le Drift : Je partage l'avis de Saditik, c'est une merveille ! Moi j'adore en tout cas mais je sais que tout le monde n'est pas de cette avis. Je pense que ça bougera encore mais c'est déjà vraiment bien. La voiture glisse mais tu peux la reprendre et il faut du skill pour faire les choses biens. Au niveau des combos pendant une épreuve, je trouve que c'est vachement court. En gros, il faut très vite repartir en dérive pour conserver et augmenter le niveau de combo.

    Le Monster Truck : C'est complètement fun et j'adore ça. The Crew est un jeu qui DOIT suivre cette idée : DU FUN et encore DU FUN. La physique est vraiment sympa et même si certaines réaction sont parfois étrange, putain quel gros kiffe. On se marre vraiment. Pas besoin que ce soit réaliste pour moi, tant qu'on s'éclate … et là c'est le cas.

    Le Drag : Assez basique mais ça fait son taf. J'ai du mal à voir si c'est très compétitif mais ça ressemble à NFS. Pour info Bazoom, même quand je joue en automatique, je dois passer les vitesses. J'ai pas réussi au début car les rapports de vitesses n'étaient pas mappés, j'ai donc fait un reset des touches et ça fonctionne. Mais clairement, le drag n'est pas encore ce que je préfère.

    Les Summits : OUIIIIIIIIIIIIII ! Ca rajoute de la vie au PvE, et je trouve ça super l'ambiance festival. C'est vraiment top. J'espère que ce système va ajouter le fait de pouvoir gagner des pièces platines 50 moins rébarbatif que les défis car l'idée est super.

    Le Moteur Graphique : C'est super, j'adore. Certes, le décor reste assez … sommaire mais en conduite et d'une manière générale, pour un open world, c'est tout à fait satisfaisant, j'adore ! Le seul truc, j'ai l'impression que certaines fois, le jeu redeviens "moche" avec pleins de scintillement / aliasing.

    Donc ma conclusion pour cette première approche de Wild Run : BRAVO et MERCI pour cette extension. Je vais l'acheter, c'est clair. Et je pense que ça va me faire revenir sur le jeu. J'espère vraiment que vous partirez sur un modèle économique type : une extension / an (ou tous les 2 ans) et pas de DLC's tous les mois. Franchement, le système à la WOW me plait bien plus. Là je suis d'accord de mettre 30€ pour avoir du vrai contenu en plus.

    Je ferai un retour plus complet à la fin du WE :) J'ai hate de rejouer déjà hihi.
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    Despendo
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  • Hello,

    Mes premiers impressions

    Les nouveaux spec exotique, je trouve ça géniale, ça redonne vie au jeu.
    J'étais le premier à avoir aborder la spec drags même RST ne voulait rien nous dire, mais bien sur qu'ils allaient rajouter dans un prochain DLC, c'était sur une corvette je crois en spec circuit... :D

    Dragster :

    - C'est puisssant, faut s'adapter au début pour avoir du parfait lors du burn et ensuite à chaque passage de vitesse. Et si on peut tourner en tous cas au volant c'est simple... En tous cas, c'est super.

    Monster Truck :

    - Démentiel, du délire et c'est ce qu'on veut dans un jeu tel que The Crew, surtout avec la culture américaine, alors je rejoins l'avis de certain, ça manque encore un peu de punch et le son moteur n'a pas l'air assez rauque pour du Monster Truck, sinon à part ça la physique est là, c'est fun, je m'amuses bien.

    Moto :

    - Superbe, la vue casque est splendide, on ressent bien la sensation de conduire une moto, surtout à chaque virage, au volant c'est nickel, on gère mieux la moto dans les virages. Le seul problème c'est de faire du Wheeling, j'ai le G25 et je dois mapper des toucher pour se pencher en avant, il faudrait que ça soit automatique à partir d'une certaine vitesse.

    Drift :

    - Dur, dur au début à bien gérer la glissade. L'impression que ça tourne autour d'un pivot fixe comme dit Bazoom, faudrait libérer plus que ça la physique, surtout au volant pas si simple...

    La refonte graphique change complétement le jeu, les parcours que je fais habituellement, je les redécouvre. Les couleurs sont plus vivante, la gestion de lumière est meilleure, le couché du soleil est juste magnifique, la nuit est festive.

    Sinon, il faudrait encore améliorer les feux des phares et les faire en feu dynamique pour pousser le réalisme et ainsi améliorer la sensation comme dans NFS Shift, la déportation des ombres des objets comme au début ou l'on voit l'ombre du véhicule projeté sur le côté, l'éclairage des feux des concurrents dans l'habitacle etc... Ça manque beaucoup dans le jeu. :

    phpBB [video]


    Voilà ce qui devrait être la nuit dans le Grand Canyon avec ces feux dynamique... :shock:

    Le Waypoint ce n'est pas encore ça, il faut distinguer le Freeride avec ses potes ou l'on devrait pas avoir besoin de balancer un challenge...

    Et le contre la montre, faire un parcours et partager à sa liste d'amis comme dans TDU 1 et ainsi pouvoir faire des concours etc...

    Et délimiter le nombre de checkpoint, car 10 je trouve ça peu...

    Sinon c'est sur la bonne voie.
    Thysdrus
     
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  • Bordel de merde ! Je viens de passer trois heures à rédiger un pavé pour vous livrer mes impressions, et au moment de poster j'ai appuyé sur une touche de mon clavier et hop... Plus de texte !

    Fais chier, j'ai la haine, j'ai envie de tout péter ! :x

    Bon, eh bien tant pis, j'ai pas envie de recommencer. Juste pour résumer, je ne suis pas super enthousiaste à propos de Wild Run. Vous en saurez plus sur TS si mon avis vous intéresse.
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    kaoteknik
     
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  • Erratatum :P
    Concernant les motos, le fait de se pencher en avant permet d'augmenter sa vitesse mais uniquement lorsqu'on est à fond de 6eme.

    pour ce qui est du drift même si je ne suis pas un spécialiste j'ai la sale impression d'avoir des réactions franchement différentes tout en essayant de balancer la voiture de la même maniére.

    le monster truck c'est marrant une fois ou deux et puis .....

    Le drag alors là faut vraiment que je prennes des cours car en faisant tout comme y faut je fait des scores de merde alors que mes records (ville et canyon) je les ai réalisés à mes premiers runs en faisant n'importe quoi :?: :?:

    Heureusement y a la moto !!!! :twisted:
    Modifié en dernier par Betakar le 17 Oct 2015 20:09, modifié 1 fois.
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    TDU : Betakar22 --- TDU2 : Betakar --- The Crew : Ne cherchez pas, je ne joue plus à cette m...e
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    Betakar
     
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    Enregistré le: 22 Mai 2015 19:31



  • Suis-je le seul à avoir une grosse baisse d'FPS en entrant dans le QG ? Déjà que mon PC ne fait tourner The Crew qu'avec les graphismes au minimum, avec la refonte graphique je lag encore plus.

    Cependant je ne suis pas déçu des ajouts de Wild Run, c'est vraiment fun et ça change, tout en restant dans l'epsrit du jeu.
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    lucasbellier
     
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  • Contrairement à l'avis général, je suis plutôt très déçu de cette nouvelle mouture.

    Je ne parlerais pas des nouveaux véhicules mais plutôt de la refonte graphique qui effectivement claque la rétine. :?
    La journée c'est tellement surexposé que les couleurs ont l'air de pastels passées par le soleil, les couleurs des bots sont bavantes avec des reflets jaunes verts à l'approche, les lumières bavent de partout également sans être dynamiques.
    La nuit c'est encore plus flagrant avec des phares qui éclairent à 2 mètres sans pouvoir percer l'obscurité qui est tellement dense que l'on ne voit rien, entre les 2, la transition n'est pas terrible non plus, ou sont les magnifiques luminosité du coucher de soleil?
    Heureusement l'éblouissement du dit soleil quand il est raz, est lui plutôt bien réussi.
    Que dire aussi du clipping à outrance dans les lointains paysages ( les arbres qui apparaissent à l'approche) ainsi que sur la route comme la double ligne jaune qui est floue au loin et qui devient nette au nez de la bagnole en plus d’être crénelée comme c'est pas permis.
    Les textures des bâtiments sont simplistes et sans profondeur et donnent l'impression d'une perspective plate.
    La pluie, ya de l'idée mais ça se limite visuellement qu'a quelques flaques avec une bande plus fournie sur les bord de la route style BAU d'autoroute. Il manque l'effet détrempé d'un orage par exemple.
    Les ombres qui avancent avec le soleil est une bonne idée, dommage qu'elles soient excessivement crénelées.
    La neige, j'ai trouvé pas mal du tout, mieux que la version vanilla mais c'est un des trop rares points positifs selon moi.
    Quand aux vidéos, on sent que il ya eu du travail, mais il ne ressort pas assez, la faute au scintillement persistant et aux flous pas artistiques.
    Les rétros, heu c'est une farce?
    Une chose qui m'a aussi déplu, c'est le souffle permanent en bruit de fond qui gâche le son du moteur, genre je roule la fenêtre ouverte. Fatigant à la longue. :x

    Honnêtement, je préfère la version vanilla même si elle n'est pas parfaite.

    Bon, j'ai quand même trouvé du positif dans la gestion du contrôle, la conduite au volant me semble plus réaliste avec moins d’ac-coups qui retourne les pouces, la conduite sous la pluie demande plus d'anticipation mais j'ai trouvé que la transition entre le sec et le mouillé n'est pas flagrante dans le ressenti du volant, le changement de revêtement ou d’adhérence est trop progressif, pas assez soudain à mon gout.

    Alors quand je vois l'enthousiasme général, je me dit que c'est peut être moi qui suis fou ou trop exigent, en tout cas, dans l'état actuel des choses, mes premières impressions ne me donnent pas du tout envie d'acheter cette extension ne proposant qu'un supplément de véhicules avec leurs épreuves respectives, tant soit peu si j'avais eu l'intention de l'acheter.
    Il y aurai eu un vrai contenu supplémentaire, genre de nouvelles maps, j'aurai peut être céder à la tentation, mais là, franchement, non merci, très peu pour moi.

    Après, ce n'est que mon ressenti et mon avis, je n'ai pas la science infuse et ne détient pas la vérité absolue non plus. 8-)
    Je n'ai surtout pas pour but de dégouter les autres, chacun fait fait fait c' qui lui plait plait plait... :D 8-)
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    loup-fou (madw)
     
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