Wild Run beta - vos impressions

Vos impressions, vos attentes, vos frustrations, c'est par ici, pour parler de la version beta de Wild Run!

• bonjour @ tous

Merci pour votre participation à la Beta , bien-sur que nous lisons vos posts sur vos impressions et bugs.

Nous faisons un listing complet de l'ensemble des soucis rencontrés et faisons le maximum pour les adresser avant le launch du 17 novembre.

Un bon nombre de Bugs sont aujourd'hui fixés, la cloled beta nous a vraiment aidé .

Celui lié à l'antialiasing notamment a été corrigé début de semaine par la team Rendu.

A bientôt

Fergus
    Fergus
    VIP

• Salut à tous,

J'ai bien profité de cette beta et je n'avais pas eu le temps de faire mon retour, travail oblige.

Quatre jours de beta, c'est beaucoup et peut pour tester l'ensemble des nouvelles fonctionnalités offertes aux joueurs. Il me fallait donc choisir: relever le moindre bug? Pousser à fond mes testes sur la conduites des véhicules, les fonctionnalités du Summit, l'intérêt de cette première extension? Comme vous l'avez peut-être déjà compris, c'est ce deuxième aspect qui m'a beaucoup plus intéressé.

Donc, parlons un peu de ces nouvelles Specs:

Drift

Comme beaucoup, j'attendais avec impatience de tester ce nouveau mode de jeu. Avant toutes choses, précisons que je jouais avec un volant Driving Force GT, en mode Hardcore et boite de vitesse manuel séquentiel. Etant habitué au challenge, ma surprise fût totale. Durant la première heure de jeu, j'ai eu la désagréable impression d'être un "noob" découvrant pour la première fois un jeu de voiture. Il me fût totalement impossible de gérer le moindre drift, que ce soit doucement, rapidement, avec du NOS, des rebond dans les murs, contre braquages et accélérateurs,... J'ai passée toutes les techniques que je connaissais jusqu'à présent sans que quoi que ce soit fonctionne. Frustré et très déçu, je fini par me rendre à l'évidence: soit mon volant était mal réglé, soit le gameplay n'était pas adapté. Je décidais donc de revoir mes réglages volants et me remettre en mode Sport. Là, ce fût la révélation. Le drift n'était pas facile à gérer mais une fois la technique acquise, ce ne fût que du bonheur. Malheureusement, pour arriver à ce résultat, il fallut donc que je paramètre mon volant différemment ce qui n'augure rien de bon sur les specs traditionnel. J'ai obtenu ce réglage, par le passé, au prix de nombreuses heures de test. J’espère simplement que les modifications pour le drift ne m'handicaperont pas dans les autres Specs. A voir dans l'avenir, mais en l'état, je reste méfiant sur cette nouvelle classe.

Monster

Alors là, une grosse surprise. De prime abord, étant un joueur "vitesse", les Monster Truck me paraissaient inintéressant. Et bien finalement non! La conduite est lourde, certes, mais les airs de jeu sont variés et finalement assez technique pour aller chercher de gros scores. Tout réside dans le chemin idéal et surtout un sens du timing. Une bonne surprise donc car cela sent la compétition à plein nez, pour mon plus grand bonheur.

Dragter

J'ai passé un long moment sur cette machine de guerre. Ça va vite, très vite même. Une fois la technique de démarrage acquise, le timing de passage des rapports en tête, j'ai fini par me dire que ce n'était pas très intéressant finalement. Je réalisais alors coup sur coup les mêmes chronos, inlassablement. Alors que j'allais abandonner cette Spec, mon regarde fût attiré sur un point, un tout petit point placé dans les chiffres de performances (ex: 8453.5). Tout à coup, je me suis dit que les réglages avaient été voulu plus fin par les dev's et qu'il ne serait pas aisé de régler ces voitures au plus juste. Si cette aspect du gameplay à bel et bien été revu par les dev's, cela promet une lute acharnée à qui trouvera les pièces les plus adaptées et donc, le meilleur réglage. Adieu 1299 sur toutes les voitures. Bien vue!

Moto

Ayant été motard de nombreuses années, j'étais curieux et pressé de tester les bécanes. Je n'ai qu'un mot à dire: GÉNIAL. L’impression de vitesse, la vivacité, le comportement, tout regorge de plaisir, que ce soit en Freeride ou en course. Bien sure, la conduite est très arcade car dans la réalité, tous les pilotes de The Crew qui ont testés les motos seraient mort à cette heure ci . Mais cette Spec est vraiment génial à prendre en main. Si les dev's pouvaient donner cette impression de vitesse aux autres Spec, ce serait parfait. J'ai tellement pris de plaisir à conduire de nuit que j'ai fini par faire une vidéo de conduite qui me rappelle mon passé de motard. J'adorais rouler la nuit, aller à la concentre. The Crew vient de me refaire vivre cela. Merci.

phpBB [video]

Parlons à présent de ces fameux Summits.

Mon envie de challenge étant présente et non satisfait depuis que je joue à TC, j'étais très intéressé de voir ce qu'Ivory nous avait imaginé. Au première abord, je n'ai pas bien compris le principe mais passé quelques dizaines de minutes, j'ai compris le fonctionnement du classement, du système de points et les interactions entre les résultats de chaque parties composant ce festival. J'ai trouvé cela intéressant. Néanmoins, les summits reste destinés aux joueurs solo bien qu'il y ai une épreuve Crew. Bien sure presque toutes les épreuves peuvent être faite en Crew mais aucunes traces d'un quelconque classement de Crew. Le joueur en tant que tel peut y trouver son compte mais nous n'avons pas à travers cette événement du jeu, un outil permettant d'amener des équipes à rivaliser entres elles. Dommage. Néanmoins, c'est un bon début, le Summits reste une épreuve à classement ce déroulant dans le temps et ça, c'est très intéressant et prenant.

Le bilan

Même si une Spec semble montrer des signes de faiblesse dans sa réalisation, globalement l'ensemble est bien au dessus de la moyenne. Certes nous pourrions imaginer encore plus pour le jeu mais il parait clair que cette extension redonnera un vif intérêt au jeu pendant un long moment. Aussi, je n'en ai pas parlé volontairement, la refonte graphique apporte un véritable plus à l'ensemble. En tant que joueur, je m’interroge beaucoup sur l'après extension mais je crois qu'Ivory vient de poser des bases stables et durable entre eux et la communauté du jeu. Il nous ont prouvé que l'on pouvais avoir confiance en eux et je crois que la multiplicité des retours de cette beta prouve que les joueurs leurs en sont reconnaissant.

Ivory, le chemin est encore long mais chapeau! Un gros boulot à été fait, que ce soit graphiquement et au niveau du contenu, vous avez apporté beaucoup aux joueurs dans cette extension. Et cela est sans compter sur les futurs ajouts de véhicules qui vont s'opérer dans les prochaines semaines et mois, qu'il va falloir apprendre à découvrir et apprivoiser. De longues heures de jeu à venir.

Merci les gars!
    Riizen

• @ fergus : Merci pour le retour des devs par ton intermédiaire, Fergus! ;)
    La route est belle, quand on jouit de la liberté absolue! ...

Image

... dans le respect des règles de bonne conduite! ;)
    jefbougy
    Co-administrateur

• Remerciement partagé Jef ^^

Petit retour concernant le réglage volant. J'ai eu le temps de jouer une petite heure hier soir. Je confirme bien que le réglage que j'avais mis en place pour le drift n'ai pas du tout adapté aux autres specs. Donc, soit il faudra que je change continuellement mes réglages, soit ... Je sais pas.

Le souci ce situe au niveau de la Linéarité du volant dans les paramètres du jeu. En drift, il faut le mettre au minimum alors que dans toutes les autres Spec, il faut le mettre au maximum, ce qui évite d'avoir une voiture impossible à gérer (gauche, droite, gauche, droite, ... s’amplifient jusqu'à la perte de contrôle).

PS: Joe, lorsque nous jouions ensemble l'autre soir, tu demandais comment je fessais pour rattraper ma voiture. C'est grâce à ce réglage que j'y arrive. Mais chut.... J'ai rien dit ^^
    Riizen

Précédente

Retourner vers The Crew Wild Run - beta PC

Informations