Bien rouler en mission RAID

Un event à organiser ? un souci ? C'est ici pour la version PC

• J'ai énormément de mal à faire de bon temps en mission off road.
    Auriez-vous des astuces? ralentir sur les bosses, etc...?

D'avance merci de votre aide.
    Angie79

• Quand tu parles de off road tu parles des pistes terre ou vraiment le off road en spec RAID ?

Si c'est pour la spec raid, alors je te dirai la chose suivante :
    Je ne crois pas qu'il y ait moyen d'avoir du stable en raid sans perdre en vitesse. Pour avoir du stable il faut privilégier les véhicules lourds type 4x4. Seulement ce ne sont pas les véhicules avec la meilleure vmax ou la meilleure accélération.

Le Raid c'est un peu spéciale comme pilotage. Je dirai qu'il faut se laisser un peu embarquer par la voiture, ce n’est pas très grave si tu ne restes pas vraiment en ligne droite et que la bagnole part un peu dans tous les sens. Ce qu'il faut juste éviter c'est de se retourner (encore qu’il faille vraiment le vouloir), mais ne jamais trop corriger les changements de direction un peu aléatoires à cause des bosses ou anticiper une bosse en freinant par exemple. A trop corriger tu perds de la vitesse, alors que laisser la bagnole partir et juste faire ce qu'il faut pour pas trop sortir des trajectoires à suivre et ne pas se retourner devrait déjà pas mal t'aider.

C'est le genre de spec ou il faut pas trop se poser de question, et y aller à fond. Contente toi d’assurer un atterrissage bien à plat sur 4 roues et utilise le NOS à bon escient (en particulier dans les descentes quand il y en a). La 5ème en RAID est un peu merdeuse, et j'ai l'impression qu'à y rester trop longtemps, tu finis par perdre de la vitesse. J'ai souvent eu l'impression de passer très souvent de 4 à 5 et de inversement en cours de courses parce que les 5ème sont très molles. Maintenant attention parce que rétrograder influe sur la vitesse de croisière de la bagnole. Je sais pas si je suis très clair. Hésite pas à me le dire.

Si c'est pour le dirt, selon moi, privilégier des voitures qui ont une bonne capacité d'accélération en seconde et troisième parce que c'est sur ces vitesses là que tu vas passer le plus de temps. Les trajectoires en dirt sont aussi très différentes de l'asphalt j'ai l'impression. La glisse en virage c'est très très fréquent en dirt, mais quelque part je pense que c'est un peu fait exprès et qu'il faut donc savoir gérer ça et que dès que tu l'as en main, tu ressortiras mieux des virages compliqués.
    c3rb3ru5
    Graphiste du site

• Je parlais bien du off road en RAID. En dirt, je n'ai pas de soucis; mais avec ce type de course.... Je suis lent
    Merci en tout cas de m'avoir répondu.

Qu'entendez vous par atterrir à plat? comment modifier l'assiette en planant?
    Angie79

• en fait juste avant de t''envoler tu dois ressentir si la voiture est bien en ligne par rapport au jump ou un peu de côté et en fonction du côté ou tu sens que la voiture part dans le jump, tu compenses légèrement dans le sens opposé. Ce que je veux dire c'est qu'une bosse, tu la prends pas toujours bien comme il faut, tu es souvent un peu de travers et c'est ça qui fait qu'à l'atterrissage tu n'est pas bien à plat. Je te rassure tout de suite, le off road c'est pas du circuit donc avoir une trajectoire parfaite tout le temps, des bons atterrissages en permanence ça n'existe pas. Enfin pas chez moi. C'est comme ça, c'est capricieux et faut savoir dompter les monstres.

Maintenant qui dit gros 4x4 dit forcément meilleure stabilité et donc meilleur atterrissage. Mais avec un véhicule plus léger genre ford focus, il faut compenser un peu plus.
    c3rb3ru5
    Graphiste du site

Retourner vers The Crew - Version PC

Informations